Janvier 2001

Date de sortie de BG2 - Throne of the Baal
posté par Uther Pendragon, le Mardi 30 Janvier 2001 à 10:49

On pouvait lire hiers, dans une actualité du site Gamespot.fr que la boutique en ligne EB World (Electronic Boutique) propose dores et déjà la possibilité de précommander le premier add-on de Baldur's Gate 2, "BG2 - Throne of the Baal". On notera notamment que cette extansion est annoncée aux Etats Unis, le 31 mai prochain.
Autre point intéressant, il semblerait qu'à l'heure actuelle, les grands sites américains n'aient pas encore été informés de la sortie prochaine de cet add-on. Seuls les internautes francophones peuvent se vanter d'avoir lus une annonce officielle, confirmant l'existance de cette extension. Gageons qu'Interplay fera une annonce officielle très prochainement. ;)

Dates de sortie : complément d'informations [17h29]
Après avoir reçu le calendrier des sorties de Virgin Interactive, on apprend notamment que l'add-on d'IceWind Dale devrait être disponible en France, fin mars 2001, alors que l'extension de Baldur's Gate 2, "BG2 - Throne of the Baal", devrait l'être quelques semaines après, en juin 2001. Notez également que ces deux produits devraient être disponible au prix de 199 frs, chacun.

Commenter cette actualité sur le forum

Un add-on pour BG2
posté par Uther Pendragon, le Jeudi 25 Janvier 2001 à 20:05

Dans un communiqué officiel de Virgin Interactive, on apprenait hier ce que l'on savait déjà : "Baldur's Gate II - les Ombres d'Amn" est un succès tant commercial que critique. Outre une presse très élogieuse, BG2 s'est tailleé la part du lion parmi les ventes de logiciels de loisir (2,3% de part de marché) à la fin de l'année 2000.
Et la fin du communiqué est particulièrement intéressante car elle annonce la préparation de la première expension de Baldur's Gate 2, batisée "Baldur’s Gate II™ : Throne of the Baal." Renseignements pris auprès de Virgin Interactive, sachez que BG2 - Throne of the Baal devrait sortir relativement tôt, durant le 3ème trimestre 2001.
Soyez assuré que nous assurerons, très régulièrement, le suivis des informations relatives à cet add-on. ;)

Commenter cette actualité sur le forum

Lancement de la FAQ dynamique
posté par Daynos, le Mercredi 24 Janvier 2001 à 12:01

Ca y est, la FAQ dynamique est prête à accueillir votre savoir et vos doléances. Pourquoi "dynamique" ? parce que vous pouvez poser vos question en ligne et non plus attendre que l'on fouille le forum pour voir quelles sont les questions les plus souvents posées.
Mais plutôt que de m'étendre ici sur tout ce que j'ai déjà dit dans l'aide en ligne de la FAQ, je vous renvoie sur cette page d'aide.
Cliquez ici pour accéder à l'aide de la FAQ
Une fois que vous aurez tout lu, vous pourrez accéder à la FAQ. Je rajouterai en fin de semaine un lien direct vers la FAQ dans le menu du site.
A vous de jouer maintenant !

Commenter cette actualité sur le forum

Changements de classes
posté par Uther Pendragon, le Lundi 22 Janvier 2001 à 13:55

Un joueurs souhaite savoir s'il est possible, à l'aide des consoles de triche, de modifier la classe d'un personnage en cours de partie.
David Gaider, l'un des concepteurs de Baldur's Gate 2 lui répond dans un message posté sur les forums officiels. Les consoles de triche ne sont pas implantées dans le jeu pour permettre aux joueurs de tricher, mais pour faciliter le travail des concepteurs. Si un concepteur à besoin de tester un personnage de haut niveau, il lui suffit d'utiliser la console afin de lui ajouter de l'expérience. De même, à l'aide de la console, un concepteur ou un testeur peut se rendre rapidement dans la région nécessaire à son test.
Mais quand un concepteur souhaite tester une nouvelle classe, il se contente de créer un nouveau personnage. Ainsi, la possibilité de changer de classe en cours du jeu est impossible avec la console de triche.
Mais David Gaider conclue en indiquant qu'il interrogera les membres de l'équipe de conception afin de savoir si l'utilité nécessite son implantation.

Classes de PNJs
Toujours sur le forum officiel, David Gaider commente un sujet portant sur les classes de PNJs. Pour lui, Mazzy aurait due être une "rôdeur" (kit d'archer), mais les petites-gens ne sont pas censé être des rôdeurs ou des paladins.
Valygar aurait pu être un 'tueur de mage' (kit du guerrier), car cette classe était particulièrement adaptée à son background.
Nalia, initialement, devait être une voleuse pure (et non une voleuse/mage). Mais dans un soucis d'équité, alors que Imoen ne peut être dans le groupe pendant une partie du jeu, Edwin aurait été le seul mage pur du jeu. Ca ne semblait pas être un bonne idée. Mais David Gaider indique qu'il aurait préféré voir Nalia comme une voleuse pure. (...)

D'après David Gaider, il aurait été plus simple, en matière de classe de personnages-non-joueurs, de se baser sur les nouvelles règles "Donjons & Dragons 3ème édition". Si vous souhaitiez que Anomen soit un meilleur combattant, il aurait suffit de ne faire évoluer que son niveau de combattant. Nalia aurait pu être une meilleure voleuse, en n'augmentant que son niveau de "roublard".
David Gaider indique également que, "pour le fun", l'équipe de développement avait convertie les PNJs de BG2 d'après D&D3. Voici ce que cela aurait donné:
- Aeri (clerc 5/mage 5),
- Anomen (clerc 6/guerrier 4),
- Cernd (druide 10) - animal de compagnie : loup,
- Edwin (magicien 10),
- Haer'Dalis (barde 6/swashbuckler 4),
- Imoen (roublard 6/ensorceleuse 4) - familier : raccoon,
- Jaheira (druide 7/guerrière 3) - animal de compagnie : chouette,
- Jan Jansen (illusionniste 5/ roublard 3/ gadgeteer 2),
- Keldorn (paladin 10),
- Korgan (combattant 7/ battlerager 3),
- Mazzy (combattant 6/ paladin 4),
- Minsc (barbare 5/ rôdeur 5),
- Nalia (ensorceleuse 8/ roublard 2) - familier : chat,
- Valygar (rôdeur 7/ guerrier 3),
- Viconia (clerc 10),
- Yoshimo (roublard 7/ chasseur de primes 3).

Peut être faut-il déduir de ce type de messages officiels, une certaine évolution dans les règles des éventuelles suites de Baldur's Gate 2 (?).

Commenter cette actualité sur le forum

Mise à jour de la base de données
posté par Daynos, le Vendredi 19 Janvier 2001 à 0:12

Alors, je viens de compléter 3 tables : les clefs, les armures de cuir et les objets divers.
Ce qui porte le nombre d'objets finis à environ 700. Ce qui inclus maintenant :
- les amulettes,
- les flèches,
- les haches,
- les sacs,
- les ceintures,
- les armes contondantes,
- les traits (ou carreaux),
- les bottes,
- les arcs,
- les bracelets et gants,
- les billes de fronde,
- les cottes de mailles,
- les capes et robes,
- les clefs,
- les dagues,
- les fléchettes,
- les hallebardes,
- les marteaux de guerre,
- les casques,
- les armures de cuir,
- les objets divers.

Plus que environ 390 et ça sera fini. Il ne restera plus qu'à trouver toutes les icônes...

Sinon j'en profite pour vous signaler que vous pouvez d'ores et déjà m'envoyer un email pour réserver votre pseudo, en vue du prochain lancement de la FAQ. Si tout se passe bien (ce qui arrive malheureusement rarement), je devrais pouvoir la lancer lundi prochain. Croisons les doigts !
La version en test, en ligne, se trouve ici.

Certains d'entre vous on peut-être eut vent de notre intention de mettre en téléchargement l'intégralité des musiques de Baldur's Gate II. N'ayant pas reçu l'autorisation de Bioware ni d'Interplay, nous devons renoncer à cette idée. Vous devrez vous débrouiller seuls... Désolé !

Commenter cette actualité sur le forum

Un éventuel add-on
posté par Uther Pendragon, le Mercredi 17 Janvier 2001 à 22:44

Sur le forum officiel, David Gaider a posté deux messages assez intéressants sur un éventuel add-on de Baldur's Gate 2. Notez que l'existence de cette expension n'est encore confirmé par aucun membre de l'équipe de développement, mais des études préliminaires semblent être en cours.

Recherche d'informations : David Gaider, l'un des concepteurs de BG2, a lancé un sondage sur le forum 'Développement'. Il souhaiterait savoir avec quels objets (c'est à dire, les objets qui équipent le personnage, comme les armures, casques, gantelets, etc.), les joueurs ayant optés pour les classes suivantes, ont terminé le jeu :
- Kensaï,
- Tueur de mages,
- Moine,
- Druide métamorphe.

Personnages non joueurs : Ensuite, d'après David Gaider, si de nouveaux personnages non joueurs sont ajoutés dans une éventuelle expension de BG2, ils devront satisfaire aux exigences suivantes:
1- Ils devront être d'un haut niveau, pour s'intégrer dans votre équipe,
2- Ils devront être d'un alignement ou d'une classe inédite parmi les PNJs actuels de Baldur's Gate 2.

Commenter cette actualité sur le forum

Cimeterres de haut niveau
posté par Uther Pendragon, le Lundi 15 Janvier 2001 à 17:12

Sur le forum officiel, un joueur souhaite savoir si une éventuelle expansion pourrait contenir des cimeterres de haut niveau. D'après David Gaider, la réponse est probablement : "non". Pour lui, les joueurs n'ont pas fait la totalité du jeu pour trouver un cimeterre +3 ou une rapière +4 dans un add-on. Pour lui, ce type de remarques sera pris en compte pour un futur projet.

Une lance à une main
D'après David Gaider, il n'y aura pas de lances à une main, l'équipe de développement pense à en modifier les dommages, pour les rendre plus efficaces (après s'être inspiré de la troisème édition de Donjons et Dragons, où les lances bénéficient d'un multiplicateur de coup critique de x4 ?).

Bug de romance avec les demi-orques
On le sait, les personnages demi-orques pouvaient débuter une romance avec Viconia si cette dernière était présente dans l'équipe du personnage. Mais d'après David Gaider, cette romance souffre d'une erreur. Il indique dans un message posté surl e forum officiel que John Winski en a trouvé la cause. Le script actuel est : "Race(Player1, Half-Orc)", alors qu'il devrait être "Race(Player1, Half_Orc)".

Commenter cette actualité sur le forum

Téléchargement AD&D : les assassins
posté par Uther Pendragon, le Lundi 8 Janvier 2001 à 15:00

Les assassins semblent être une classe populaire auprès des joueurs de Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn. Si vous désirez en apprendre plus tant sur le roleplay de cette classe que sur la façon de la jouer, le site officiel Wizards of the Coast propose une série de modules AD&D spécialement développé pour les assassins, en libre téléchargement.
Vous trouverez le module, The Assassin's Knot, ici, au format *.pdf (nécessitant accrobat reader 4.0) et les cartes compressées dans un fichier *.zip peuvent être téléchargées à cette adresse. Notez cependant que ces livrets sont exclusivement en anglais.

Commenter cette actualité sur le forum

Jeux concours UO:3D
posté par Uther Pendragon, le Dimanche 7 Janvier 2001 à 10:45

La communauté 'Ultima Online' est à l'honneur sur le réseau JeuxOnline, en ce début d'année. J'en veux pour preuve, l'organisation d'un nouveau concours. Pour plus de détails, voici le message de Mind :

" Jeux Online est heureux de vous annoncer son jeu concours Ultima Online: Third Dawn - version alpha !
Nous avons pu obtenir grâce à Origin Systems et Electronics Arts UK 4 des très rares CDs de la version alpha d'UO:3D à avoir traversé l'Atlantique. Vous aurez ainsi la possibilité d'être parmi les tous premiers à découvrir la nouvelle extension d'Ultima Online !

Le jeu concours se tiendra du lundi 8 au mercredi 10.
Tous les détails seront dévoilés ici, sur le site UO - JeuxOnline dès lundi midi !

Nous vous rappelons qu'il est nécessaire d'être titulaire d'un compte actif d'Ultima Online pour participer à l'alpha-test d'UO:3D.
"

Bonne chance à tous. :)

Commenter cette actualité sur le forum

Site officiel
posté par Uther Pendragon, le Mercredi 3 Janvier 2001 à 17:56

Pour le passage du millénaire, le site officiel de Baldur's Gate 2 change d'apparence et opte pour un design très soigné, plus proche des autres sites d'Interplay.
On notera cependant que les liens menant vers les sections francophones du site renvoient toujours vers l'ancienne version des pages officielles, non mises à jour depuis plusieurs semaines. Mais peut être doit-on s'estimer heureux de l'existence d'un site en français. ;)

Commenter cette actualité sur le forum