Septembre 2000

Les zones désertiques
posté par Uther Pendragon, le Jeudi 28 Septembre 2000 à 19:35

Baldur's Gate 1 comptait un certain nombre de zones inhabitées, dans lesquelles il n'y avait pas ou peu de quêtes à réaliser. D'après Kevin Martens (co-concepteur principal) sur le forum officiel, certains joueurs étaient favorable à la présence de ces zones dédiées exclusivement à l'exploration, alors que d'autres s'y étaient montrés hostile (préforant le système de Planescape Torment, par exemple).

Pour Baldur's Gate 2, un système intermédiaire semble avoir été choisi. En effet, les zones désertiques sont présentes dans BG2, mais il ne sera pas nécessaire de les traverser pour finir le jeu.

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Les talents de voleurs
posté par Uther Pendragon, le Mercredi 27 Septembre 2000 à 19:14

Un joueur souhaite savoir, sur le forum officiel de Baldur's gate 2, s'il est intéressant augmenter le niveau des talents de voleur au delà de 99. Mark Darrah (programmeur principal) lui répond que certaines serrures infligent des pénalités aux lancés de dés du voleurs.
Par exemple, en obtenant un pénalité de 50 sur un talent à 99%, le voleur a 51% de chance d'échouer dans sa tentative de forcer la serrure. A l'inverse, si le voleur dispose d'un niveau de talent à 150, il aura toujours 99% de chances de réussir à ouvrir la serrure.

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Les assassins
posté par Uther Pendragon, le Mardi 26 Septembre 2000 à 12:32

James Ohlen (écriture et conception) revient sur les assassins de Baldur's Gate 2 (kit du voleur). D'après lui, à l'inverse des voleurs qui voient leur niveau d'attaque sournoise figé au delà du niveau 13 (x5), les assassins continuent à l'améliorer. En effet, au niveau 16, le multiplicateur d'attaques sournoises des assassins est x6, et au niveau 20, il passe à x7.
Ainsi, par exemple, un assassin de niveau 20 utilisant un arc court non magique pourra infliger 42+1 points de dommages.

Intérêt de la 3D
Toujours sur le forum officiel, Mark Darrah, le programmeur principal de Baldur's gate 2 détaille l'utilité de la 3D dans le jeu.
1- Cela permet une bien meilleure gestion des effets de transparence des sorts, notamment.
2- Le brouillard de guerre (qui délimite la portée de vue des personnages) bénéficient également d'effets de transparence.
3- Enfin, malgré les longues hésitations de l'équipe de développement, l'eau est également géré par la 3D, là encore notamment dans les effets de transparence.

Les sorts de sorciers
La page "tableaux de sorts" vient d'êtrem ise à jour et présente maintenant la gestion des sorts des sorciers, par le biais de deux tableaux. Le premier indique le nombre de sorts que peut connaitre un soricer, à chaque niveau. Le second présente le nombre de sorts que le sorcier peut lancer chaque jour.

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Musique de Baldur's Gate 2
posté par Uther Pendragon, le Lundi 25 Septembre 2000 à 12:41

Le site RPGDot propose une interview de Howard Drossin, le compositeur de la bande sonore de Baldur's Gate 2.
On y apprend que Howard Drossin a déjà travaillé sur les musiques de plusieurs jeux (directeur de la section musique de Sega) et films (notamment pour Walt Disney). Dans le cadre de Baldur's Gate 2, il a composé les musiques du jeu, mais aussi des cinématiques, ainsi que les background sonors de plusieurs zones spéficifiques.
Howard dit s'être amusé pendant la composition de la bande sonore de Baldur's Gate 2 et prendre beaucoup de plaisir dans son travail. Son morceau préféré dans BG2, est le background d'une des tavernes du jeu : "the Copper Taverne" (la taverne de cuivre).

Les armes de jets
- Frondes et fléchettes : Un joueur souhaite savoir si, dans Baldur's Gate 2, le niveau de force influence l'efficacité des frondes et des fléchettes. David Gaider répond sur le forum officiel qu'à priori, la force ne les influence pas. Mais il n'en ai pas sûr.
- Dagues de jet : toujours d'après David Gaider, Baldur's gate 2 compte diverses dagues de jet magiques, ainsi que des dagues empoisonnées.

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Equipement
posté par Uther Pendragon, le Dimanche 24 Septembre 2000 à 13:59

Quelques messages de Bob McCabe (qui rappelons le, travaille actuellement sur NeverWinter Nights) sur le forum officiel portent sur l'équipement que l'on peut trouver dans Baldur's Gate 2:

- Les arcs courts: Bob McCabe a trouvé 3 arcs courts particulièrement efficace, dans le jeu, alors qu'il n'y aurait qu'un arc long réellement digne d'intérêt. Cette information peut s'avérer intéressante au moment d'attribuer les points de compétences martiales de son personnage.
- Les gantelets de dextérité: toujours d'après Bob McCabe sur le forum officiel, il sera possible de trouver des gantelets de dextérité, tout comme dans BG1. Ces gantelets montent la dextérité du porteur à 18.

Maître des bêtes
D'après David Gaider (il semble déjà rentré de vacances ;), les maîtres de bêtes (kit du rôdeur) auront la possibilité de lancer le sort de mage "trouver un familier" (alors que les rôdeur n'ont normalement accès qu'aux sorts de druides, dans Baldur's Gate 2). Ce choix aurait été fait afin de compenser l'absence d'animaux de compagnie.

Guerrier contre paladin
Sur le forum officiel, un joueur dit être déçut par l'efficacité des guerriers. Pour lui, les paladins et rôdeurs s'avèrent plus puissants notamment grâce au kits.
Bob McCabe s'engage alors dans un (très long) message et détaille les avantages du guerrier face au paladin. Il explique avoir créé un cavalier (kit du paladin), alors qu'un de ses ami jouait un guerrier, et selon lui, 9 fois sur 10, le guerrier prendrait le dessus sur le paladin. En effet, le guerrier bénéficie d'un THAC0 très bas, plus de points de vie, un nombre d'attaques plus élevé, à niveau équivalent. En outre, dans BG2, les guerriers pourront atteindre des niveaux supérieurs, alors que les paladins et rôdeurs sont limités au niveau 17.
Par ailleurs, les guerriers bénéficient d'un grand avantage en matière de compétences martiales. Un guerrier peut devenir grand maître, alors qu'un paladin ou un rôdeur ne pourra que se "spécialiser".

Ainsi, d'après Bob McCabe, l'ensemble des personnages sont relativement équilibré, grâce aux avantages, mais aussi aux inconvénients de chaque classe.

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Personnages non joueurs
posté par Uther Pendragon, le Samedi 23 Septembre 2000 à 21:01

La page "personnages non joueurs" (PNJs) vient d'être mise à jour et présente, maintenant en détail, la totalité des PNJs que vousp ourrez enrôler. Pour la plupart d'entre eux, vous trouverez, entre autre, les lieux où les recruter ou leur équipement personnel.

Scénario de BG2
La sortie imminente de Baldur's Gate 2 nous permet d'obtenir de plus amplesi nforamtions sur le scénario. Voici le début du jeu (attention, si vous tenez à découvrir le jeu, ne lisez pas ce qui suit ;):

Vous débutez le jeu, prisonnier dans une petite cage, dans un lugubre donjon (on reconnait un peu l'atmosphère morbide de Planescape Torment). Heureusement, Imoen est là pour vous libérer et vous trouverez rapidement, Minsc et Jaheira, également enfermé.Pour commencer, tâchez de trouver rapidement armes et armures (ainsi que plusieurs nouveaux sorts), car il vous faudra sortir de ce donjon très bien gardé.
Vous apprenez rapidement que le donjon est la demeurre d'un sorcier, bien décidé à vous garder chez lui, si l'on en croit le nombre de pièges.
Et alors que vous trouvez la sortie (qui donne directement sur la capitale d'Amn), vous devrez affronter le sorcier. Mais avant la fin du combat, une brigade magique l'arrête, ainsi que Imoen. Il vous faudra alors tenter de la liberer.


Vivement que le jeu sorte. ;)

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Installation de BG2
posté par Uther Pendragon, le Vendredi 22 Septembre 2000 à 18:38

Les questions du forum officiel sont principalement dédiées à l'installation de Baldur's gate 2. Dereck French, qui travaillait notamment sur MDK2, répond à certaines d'entre elles (la quasi totalité de l'équipe de développement est en vacances depuis que BG2 est gold).

Quoiqu'il en soit, on apprend aujourd'hui que l'installation minimum nécessite 620 Mo d'espace libre sur le disque dur, l'installation recommandée, près de 925 Mo et l'installation complète, environs 2 Go. En outre, l'ensemble de ces modes d'installations nécessite quelques centaines de Mo supplémentaires (entre 100 et 500 Mo) dédiés au cache. Notez que plus le cache est vaste et moins les temps de chargement seront long.

En outre, certains joueurs semblent avoir rencontrés des problèmes d'installation et obtiennent le message suivant : "No such interface supported". D'après Dereck French, le problème vient de l'InstallShield. Pour réussir l'installation malgré tout, il suffit de vider le contenu du répertoire "TEMP" (par défaut, il se trouve dans c:\windows\temps).
Il faut ensuite télécharger et installer DCOM, adapté à votre version de Windows. Pour windows 95, vous pouvez le télécharger sur le site microsoft, ici : DCOM pour windows 95. Si vous utilisez Windows 98, il faudra télécharger le DCOM pour windows 98. ;)

Si les problèmes persistent, Derek French indique qu'il est possible d'obtenir de l'aide, par e-mail, auprès de bioware : bginfo@bioware.com.

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Date de sortie de Baldur's Gate 2
posté par Uther Pendragon, le Jeudi 21 Septembre 2000 à 19:16

La production de Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn semble avoir pris de l'avance et la date de sortie du jeu pourrait bénéficier du même avancement. En effet, la version originale du jeu (en anglais) pourrait sortir aujourd'hui aux Etats Unis.
La version française serait également avancée d'une semaine et est annoncé au 29 septembre d'après le site jeuxvidéo.com.
Merci à Samy, pour cette information ;).

Installation complète
D'après Derek French, l'installation complète de BG2 devrait nécessiter environs 2Go d'espace libre sur votre disque dur. Rappelons que l'installation par défaut ne nécessite 'que' 800Mo d'espace libre.

Mode "duel"
Bien qu'il ait été initialement prévu, Baldur's gate 2 ne comprendra pas de mode "duel à mort" (deathmatch). Néanmoins, les joueurs qui le souhaite pourront eux même organiser des duels, en mode multijoueurs, comme c'était le cas dans le premier opus.

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Arcanum sur JeuxOnline
posté par Uther Pendragon, le Mercredi 20 Septembre 2000 à 19:13

JeuxOnline compte une nouvelle rubrique dédié à Arcanum, jeux de rôles développé par l'équipe à qui l'on doit notamment Fallout 1 et 2. Après avoir lachement abandonné Interplay ;), ils se lancent dans le développement de Arcanum, un jeux solo et multijoueurs qui vous permettra d'évoluer dans un univers mélant magie et technologies.
Le jeu promet beaucoup et Gilgalad et Telchar vous permettront de suivre son évolution (en attendant la sortie très prochaine du jeu) sur http://arcanum.goa.com/.
Bon surf :))

Cartes Voodoo Banshee
Derek French continu a tester divers modèles de cartes graphiques et leurs compatibilités avec Baldur's Gate 2. Aujourd'hui d'après lui, BG2 devrait fonctionner avec les cartes graphiques Voodoo Banshee, à condition de désactiver les textures 32 bits lorsque le mode 3D est activé.
La carte fonctionne parfaitement en mode 3D sous Windows 98 et Millenium Edition, mais ne fonctionne pas sous Windows NT. Si vous utilisez Windows 95, plusieurs cartes graphiques Voodoo génèrent quelques bugs, notamment au moment de quitter BG2 (bien le jeu soit fermé, le bureau "windows" n'est pas restauré).
Mais Derek French assure que ce problème peut être résolue avec des pilotes récents adaptés à la carte.

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Personnages non joueur
posté par Uther Pendragon, le Mardi 19 Septembre 2000 à 20:05

De nouvelles informations sur les personnages non joueurs (PNJs) nous arrive, aujourd'hui. Pour commencer vous trouverez les descriptions de Aerie, Anomen et Cernd. Il est à noter que les fiches de personnages détaillent maintenant les statistiques complètes, les niveaux, les compétences, les compétences martiales, les jets de sauvegardes et les bonus d'aptitudes des personnages lorsque vous les recruterez.
Le détail des autres personnages non joueurs suivront prochainement ;).

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Configuration minimum
posté par Uther Pendragon, le Lundi 18 Septembre 2000 à 21:32

Utiliser Baldur's Gate 2 avec un ordinateur relativement peu puissant (configuration inférieure à celle conseillée) devrait entrainer des ralentissements notamment dans les phases de combats ou d'intenses activités.
Cependant, pour éviter les ralentissements, il est recommandé de jouer avec une résolution de 640x480 en couleurs 16 bits et uniquement en mode 2D. Mais Derek French a testé BG2 avec un Pentium Pro 200 et le jeu tournait bien, ne comptant que quelques ralentissement durant les phases de combat.

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Date de sortie de BG2
posté par Uther Pendragon, le Samedi 16 Septembre 2000 à 12:18

D'après le site Micromania, Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn devrait être disponible le 6 octobre prochain. Merci à Steph, pour cette information :).
Une confirmation officielle devrait être disponible très prochainement.

Avant première de BG2
La sortie imminente de Baldur's Gate 2 augmente l'intérêt porté au prochain jeu de rôles de Bioware. Dans cette optique, Gamedata a publié une avant première très complète du jeu. On y trouve notamment la description de la création du personnage, ainsi qu'un certains nombre d'informations particulièrement intéressantes sur les compétences martiales dans BG2.
Ainsi, on le sait, il sera possible de se spécialiser indépendement dans l'utilisation d'une arme précise (épée bâtarde, épée longue, épée courte, hache, hache à deux mains (?), katana, cimeterre, dague, gourdin, dague, marteau de guerre, lance, hallebarde, fléau, bâton, arbalète, arc long, arc court, fléchettes et fronde), mais aussi dans un type de combat : arme à deux mains, épée et bouclier (et dans ce cas, d'après l'article de Gamedata, la spécialisation octroie un point de bonus de classe d'armure, par point de compétence attribué), arme simple et deux armes en même temps.
Cette information parait particulièrement intéressante pour les personnages qui se voit interdire le port d'une armure ;).

Avis aux utilisateurs de cartes Matrox G400
D'après Dereck French sur le forum officiel, les utilisateus de cartes graphiques "Matrox G400" ne devraient pas rencontrer de problème lors de l'utilisation de Baldur's gate 2, à condition d'utiliser les derniers pilotes de la carte.
Ces derniers pilotes (pour windows 9x et windowME) sont disponibles directement sur le site Matrox.

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Baldur's Gate 2 est "Gold"
posté par Uther Pendragon, le Vendredi 15 Septembre 2000 à 12:46

Hier soir, Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn a été annoncé "Gold" par l'équipe de développement. Cela signifie que le jeu est entièrement finalisé et qu'il est près à être dupliqué et distribué. Le jeu devrait donc être disponible le 27 septembre aux Etats Unis, en version anglaise et la première semaine d'octobre, en version française.
Sur le forum officiel, David Gaider indique que les dernières semaines qui ont précédées cette annonce ont été particulièrement éprouvantes ; ils ont travaillé jusqu'à 16 heures par jour, pour terminer le jeu dans les délais. Mais maintenant que Baldur's Gate 2 est terminé, l'équipe de développement va pouvoir prendre un repos bien mérité (David Gaider part en vacances pour 3 semaines ;).

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DirectChat avec l'équipe de développement
posté par Uther Pendragon, le Jeudi 14 Septembre 2000 à 18:23

Hiers soir, l'équipe de développement de Baldur's Gate 2 a participée à un Chat avec les joueurs. L'intégralité de ce qui s'y est dit est visible sur le ChatLog de BGChronicles (en anglais).
Pour les non anglophones, voici un court compte rendu de ce que l'on a put apprendre:

- Les familliers : les familiers pourront être placé dans l'inventaire (comme Boo, peu l'être dans celui de Minsc). Par ailleurs, si le famillier meurt, l'invocateur subit une pénalité permanente de constitution.
- Les guerriers/ mages : dans Baldur's Gate 2, les guerriers/ mages subieront les même modifications que dans BG1. Le personnage conserve son apparence principale.
- Les portraits : la taille des portraits a été fixée à 38x60p pour les petits et à 110x170p pour les grands.
- Une suite de BG2 : l'équipe de développement semble intéressée par une suite de Baldur's Gate 2 (un baldur's Gate 3, en fait), ainsi que par un add-on, mais il est encore prématuré d'en parler, à l'heure actuelle.
- Les quêtes en mode multijoueurs : la totalité des quêtes est accessibles en mode multijoueurs. Les PNJs pourront vous confier des missions, exactement comme dans le mode solo.
- Le joueur peut-il être pris en chasse par les gardes : les gardes de chaque cité peuvent réagir, vis à vis d'un personnage ayant une réputation trop basse, ou s'il a volé (et s'est fait remarquer). Le personnage sera alors traqué et il faudra combattre les gardes.
- Sorts : on le sait, dans BG2 il existe des sorts qui drainent l'énergie. On apprend aujourd'hui qu'il sera possible de s'en protéger avec le sort Negative Plane Protection. De même, il sera possible de régénérer les points perdus grâce aux divers sorts de "restauration".
- Le Tueur de mage : on le sait, le "tueur de mages" (kit) peut infliger un handicap aux lanceurs de sorts (pénalité de 10% de chances d'échec du sort à chaque coup porté). Cette pénalité peut s'appliquer aussi bien avec une arme de mélée qu'une arme de jet.
- Version DVD de BG2 : Baldur's Gate 2 sortiera bien en DVD, mais on ignore encore quand.
- Drizzt : Drizzt devrait apparaitre dans BG2... et ce souvenir de votre personnage (mais l'équipe de développement reste très mystérieuse sur le sujet ;).
- Restrictions des nouvelles classes : les moines seront forcément des humains, les sorciers devront être humains, demi-elfes ou elfes. Enfin, toutes les racesp ourront adopter la classe de barbares.
En outre, notez que les les nouvelles classes disposent également de quêtes de classes (celles des quêtes qui leur sont proches, par exemple, la quête du mage, pour le sorcier).

Cependant, malgré les tentatives du modérateur Silverdrawn (le webmestre de BGChronicles), l'équipe de développement n'a toujours pas indiqué si le jeu était "gold"...

Note : la traduction française intégrale du Chat a été posté sur le site QuebecPC. Merci à eux :).

Bestiaire : les golems
Les descriptions ainsi qu'une animation des golems de Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn (golems de chairs, de pierres, d'argil ou de métal) sont maintenant en ligne. Vous les trouverez sur la page "bestiaire".

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Points de vie
posté par Uther Pendragon, le Mercredi 13 Septembre 2000 à 12:19

D'après David Gaider (concepteur), sur le forum officiel, Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn devrait être doté d'une option permettant d'obtenir un maximum de points de vie à chaque tirage lors des passages de niveau.
A l'heure actuelle, d'après le concepteur, rien n'est encore sûr, mais ce devrait être présent dans la version finale du jeu.

Etat d'avancement du jeu
Toujours d'après David Gaider, l'équipe de développement fait actuellement la chasse aux derniers bugs qui pourraient être encore présent dans le jeu. Ils testent et re-testent donc le jeu.
Par ailleurs, les problèmes rencontrés avec le mode multijoueurs voici quelques jours semblent être réglés.

Les Vengeurs
Rappelons tout d'abord que les vengeurs son des druides spécialisés. On apprend aujourd'hui que ces derniers, en qualité de druides, pourront lancer des sorts de mages.

Equipement
Comme chaque jour, voici deux nouveaux objets présents dans Baldur's Gate 2. Aujourd'hui, il s'agit de l'épée de flamme de +1 (épée longue) et de l'Epée de Chaos +2 (épée à deux mains). Rappelons que cette dernière n'est autre que l'épée de Sarevok et qu'elle sera accessible aux joueurs, dans Baldur's Gate 2 ;).

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Baldur's Gate 2, Gold ??
posté par Uther Pendragon, le Mardi 12 Septembre 2000 à 20:07

Le site BGChronicles retranscrit un message de l'équipe de développement laissant penser que les CDs 2, 3 et 4 sont maintenant "Gold" (près à être dupliqués). Ainsi, il ne resterait plus qu'à corriger les derniers bugs du premier CD. Il semble donc possible que les délais soient respectés et que la version originale de Baldur's Gate 2 soit effectivement disponible pour fin septembre.
En outre, d'après Virgin Interactive, qui distribue entre autre la version française de Baldur's Gate 2, nous devrions avoir le jeu, en France, la première semaine d'octobre.

Les PNJs d'alignements opposés
A priori, même s'il peut y avoir des tensions entre les personnages non joueurs (PNJs) d'alignement opposé, il semble peu probable qu'ils tentent de se battre. David Gaider donne l'exemple d'une de ses parties, dans laquelle Keldorn (paladin, loyal bon) et Edwin (mage chaotique mauvais) ont cohabité sans en venir aux mains.
Cependant, rappelons que l'attitude des PNJs est également grandement influencée par la réputation du groupe. Si la réputation est trop haute pour un personnage d'alignement mauvais (ou inversement), il est possible que ses actions soient plus expéditives.

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Date de sortie
posté par Uther Pendragon, le Dimanche 10 Septembre 2000 à 11:43

Pour l'instant l'équipe de développement se refuse a donner de plus amples informations sur la date de sortie de BG2. Néanmoins, dès que le jeu sera "gold", les joueurs seront naturellement informés.
Mais à l'heure actuelle, Bioware travaille toujours le mode multijoueurs de BG2, ainsi que sur la correction des bugs. Si les correction avancent comme prévues, le jeu pourra être "gold" vers le 15 septembre. Si d'autres erreurs apparaissent, il sera légèrement retardé.
Quoiqu'il en soit, il faudra compter au moins 2 semaines entre la finalisation du jeu (gold) et sa commercialisation effective. Ajoutez encore quelques jours pour disponibilité de la version française (mi-octobre?).

Les PNJs
- Haer'Dalis : Haer'Dalis est un Gardien de l'Enfer (Doomguard) et n'apprécie donc pas la magie. Cependant, il ne dispose pas de résistances innées à la magie (afin qu'il ne soit pas immunisé contre les magies curratives). Mais être un Gardien de l'Enfer, lui octroie un bonus de THAC0 de +1.
- Yoshimo : il est un chasseur de prime, et il ne dispose donc pas d'autant de points de talent que les autres voleurs. Mais d'après David Gaider, les bonus des chasseurs de primes (pour poser des pièges, notamment) compense cette carrence. Il faudra faire des choix, car tous les talents ne pourront pas être développés.
- Viconia : d'après David Gaider, Viconia disposera de 18 points de caractéristique en sagesse.

Les voleurs
Dans Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn, les voleurs disposeront de 25 points de talents de voleurs a répartir entre "vol à la tire", "crocheter les serrures", "se cacher des les ombres", trouver/ désamorcer les pièges", et "poser des pièges".

Les armes de jet
Baldur's Gate 2 comptera plusieurs sortes d'armes de jet. Certaines d'entre elles devraient être très puissantes comme les haches de jet. Mais d'après David Gaider, il y aura des couteaux de lancer magiques particulièrement intéressants notamment pour les mages (il les a attribué à Edwin et en était très satisfait).

Les points d'expérience
David Gaider a fait une partie de Baldur's Gate 2, dans laquelle, il a réaliser la quasi-totalité des quêtes. Vers la fin du jeu, il totalise environs 2.400.000 xp. Mais d'après lui, d'autres testeurs ont obtenu un peu plus ou un peu moins de points d'expérience.

Captures d'écran
Le site anglais Gamespot vient de poster quelques captures d'écran inédites, dont deux représentant un dragon rouge. Currieusement, le dragon ne semble pas hostile...

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Les Boucliers
posté par Uther Pendragon, le Samedi 9 Septembre 2000 à 11:19

Deux nouveaux boucliers sont maintenant détaillés dans la rubrique "armures" : le bouclier d'Harmonie +2 (offrant des protections contre les sorts de charmes-personnes) et le Bouclier Perdu +2 (assurant une protection accrue contre la magie).

Avant première de BG 2
Suite à l'ETCS, le site français GameSpot a réalisé une avant-première de Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn. Elle est très élogieuse et visible ici.

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Equipement
posté par Uther Pendragon, le Vendredi 8 Septembre 2000 à 12:40

Encore une petite mise à jour de "l'armurerie" du site, avec l'ouverture d'une page dédiée au 'bâtons de guerre'. Pour l'inogurer, voici deux nouveaux bâtons de combat : le bâton de soins +1 et le Bâton de Foudre et de Tonnerre +2 (qui sera certinament une des armes les plus prisées parmis les clercs et les druides).

Le scénario
On le sait, Baldur's gate 2 comptera une (et certainement plusieurs) idylle(s) entre les personnages. David Gaider, qui en est l'auteur, donne un peu plus d'informations à leurs sujets. D'après lui, l'une de ces idylles connaitra des hauts et des bas, et sera doté de dialogues très drole. A l'heure actuelle, il refuse d'en divulguer tous les secrets, mais elles pourront faire intervenir une guerière PNJ en fonction de son caractère. Certaines avances pourront être séchement refusées, faisant ainsi naitre un sentiment de jalousie...

Quoiqu'il en soit, d'après David Gaider, les idylles entre personnages influenceront le jeu, mais ne seront pas un passage obligé. Il ne sera vraisemblablement pas nécessaire de courtiser pour avancer dans le jeu ;).

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Equipement, personnages et monstres
posté par Uther Pendragon, le Jeudi 7 Septembre 2000 à 13:07

La rubrique "bijoux magiques" est ouverte et afin de l'inogurer, vous y trouverez le détails d'un anneau et d'une amulette magique (anneau d'influence humaine et l'amulette de protection contre le poison).

Par ailleurs, la fiche détaillée du paladin Keldorn Firecam vient d'être mise à jour (elle est visisble depuis la page PNJs). On y trouve maintenant l'histoire de Keldorn, ainsi que le lieu où le trovuer (dans la cité d'Athkatla).

Enfin, le détail d'un nouveau monstre apparait dans la page bestiaire : le Imp (démon). Rappelons que ce petit démon est l'animal qui accompagnera les jeteurs de sorts d'alignement "mauvais", en qualité de famillié. Il faudra prendre bien garde avant de s'y attaquer tant ses défenses sont puissantes.

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Equipement
posté par Uther Pendragon, le Mercredi 6 Septembre 2000 à 19:28

La totalité de la rubrique "Equipement" vient d'être mise à jour. Dorenavent, les objets disposeront de fiches détaillés. Par ailleurs, notez la présence des descriptions de 2 nouveaux arcs: l'arc court de Tuigan +1 et l'arc long composite du "Bras Puissant +2" (qui nécessite 19 en force!) sur la page "armes".
De même, la page "objets musicaux" est maintenant accessible et détaille la Corne d'Explosion et la Corne d'Argent du Valhalla (je crois que ce seront des objets très recherchés ;).

Importation de personnages de BG1
Sur le forum officiel, David Gaider détaille la procédure d'importation des personnages de BG1 vers Baldur's Gate 2.

1- Vous ne pouvez transférer un personnage uniquement entre BG1 et BG2 (c'est impossible avec les personnages d'autres jeux, utilisant la licence "Royaumes Oubliés"), et seulement au tout début du jeu. Une fois que le jeu a commencé, vous ne pouvez plus choisir un personnage de BG1, pour votre partie en cour. Le jeu se déroule et vous ne retrouverez que les objets de votre personnage, présents dans BG2 (certains objets de BG1 ne se trouvent plus dans le second opus, il sera donc impossible de les importer).
2- Une fois que votre partie de BG2 est lancée, vous pouvez exporter votre personnage (il sera enregistré avec les 'personnages exportés'). Ces derniers pourront être importer dans votre partie à tout moment, avec l'intégralité de leur équipement (puisqu'ils sont issus de BG2).

Liste des objets pouvant être importés
Suite au précédents messages de David Gaider, un joueur souhaitait connaitre les objets de BG1 qui pourront être exportés vers BG2. David Gaider refuse catégoriquement de réaliser une telle liste. Selon lui, des joueurs ne tarderont pas à proposer ce type de documents sur le net. Mais à l'heure actuelle, les objets de BG1 supportés par BG2 ne sont pas connus.

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Armes et armures de BG2
posté par Uther Pendragon, le Mardi 5 Septembre 2000 à 18:50

La page "armes" de BG2 vient d'être mise à jour et présente maintenant deux cimeterres magiques. De même, la rubrique "armures" ouvre également et détaille, pour commencer, deux armures de plates magiques.
La Griffe de Rashad et le Cimeterre de vitesse +2 sont visible ici. Le détail de l'armure de Plate de Delver +2 et la Darkmail +3 peut être consulté .

Kits de roublards
Le détail des kits de voleurs (assassins, chasseurs de primes et swashbucklers) et de bardes (blades, bouffons et skalds) est maintenant en ligne. La description de l'ensemble des kits présents dans Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn sont donc maintenant accessible en français.
Le choix de la classe de son personnage risque d'être très difficile ;).

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Nombre de CDs
posté par Uther Pendragon, le Dimanche 3 Septembre 2000 à 14:34

Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn tient sur 4 CDs. Rappelons que le jeu bénéficie d'un nouveau système de compression de données permettant de limiter le nombre de disques (et donc des chargements trop fréquents), même si BG2 est censé être deux fois plus vastes que le premier opus.

Cartes vidéo
D'après Derek French (producteur de MDK2, chez Bioware) sur le forum officiel BG2, l'ensemble des cartes vidéo devraient supporter les effets 2D du jeu. De même, les cartes vidéo optimisées pour l'openGL et ayant des drivers récents devraient permettre le fonctionnement du jeu en mode 3D (notamment pour les sorts, les effets 'brouillard', etc.).

Sort de famillier et les rôdeurs
Les rôdeurs n'ont pas accès au sort de "famillier" (à l'inverse des mages, sorciers et bardes). Mais les beastmasters, ou maîtres des bêtes (kit de rôdeur), pourront appeler les animaux et en faire des compagnons (mais pas des familliers au sens stricte du terme).

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Les objets de BG2
posté par Uther Pendragon, le Samedi 2 Septembre 2000 à 13:45

Nous n'avons que peu de détails sur les équipements disponibles dans Baldur's Gate 2. Cependant les quelques informations qui ont dores et déjà filtrées permettent d'inogurer les pages "armes" du site.
Pour commencer, vous y trouverez les détails du Marteau de Tonnerre +3 et de l'étoile du matin : la Queue de Wyverne +2. L'inventaire de nos personnage sera vraisemblablement très impressionnant ;).

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Installation de BG2
posté par Uther Pendragon, le Vendredi 1 Septembre 2000 à 19:30

L’installation normale de Baldur’s Gate 2 – les Ombres d’Amn nécessitera environs 800 Mo d’espace libre sur le disque dur. Notez cependant qu’il est possible d’installer totalement le jeu (il faudra alors compter environs 1,7 Go d’espace libre sur le disque dur), afin de réduire les temps de chargement d’une zone à l’autre (environs 70% plus rapide).

Portrait de Edwin
Le portrait d’Edwin (qui vous pouvez voir sur sa ‘fiche’, sur la page « PNJs ») fait l’objet de plusieurs remarques sur le forum officiel (positive ou négative). David Gaider y indique également que les commentaires des joueurs pourront être pris en compte dans la réalisation finale du portrait.

Expansion pour BG2
Avant même la sortie de Baldur’s Gate 2, certains joueurs posent déjà des questions sur une éventuelle suite de BG2. David Gaider se prête au jeu est donne quelques détails sur les questions qui se poseront si un add-on de BG2 doit voir le jour (tout ceci est donc a prendre au conditionnel) :
- Les personnages non joueurs : il faudrait tout d’abord déterminer si cet éventuel add-on venait se greffer dans BG2 ou s’il s’agit de prolonger le jeu (comme le faisait la Légende de l’île Perdue avec BG1). S’il le prolonge, faudra-t-il conserver tous les PNJs de BG2 et si oui, faut-il les doter de nouveaux dialogues ?
- Races de personnages : une suite de BG2 pourrait contenir de nouvelles races de personnages, comme les drows (elfes noirs), par exemple. Mais d’après David Gaider, le temps accordé à la réalisation d’un add-on est bien plus réduit que celui accordé à un jeu entier. Il faut que l’intérêt soit suffisant au regard du temps nécessaire. David Gaider souhaitait pouvoir détailler encore les dialogues propres à chaque race de personnages
- Les kits : toujours d’après David Gaider, même si une suite de BG2 voit le jour, un personnage bi-classé ou multiclassé n’aura pas la possibilité d’adopter deux kits de classe simultanément.

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