Février 2001

BG2 - Throne of Bhaal
posté par Uther Pendragon, le Mercredi 28 Février 2001 à 9:28

Bien que la première extension de Baldur's Gate 2 - Shadows of Amn n'ai toujours pas été officiellement annoncée par Interplay, on peut dores et déjà voir une publicité ventant ces mérites dans la presse spécialisée américaine (image, ci dessous).
D'après cette publicité, ce premier add-on, BG2 - Throne of Bhaal, devrait être composé d'un nouveau donjon, auquel les joueurs pourront s'attaquer à tout moment (avant ou après voir terminé la version initiale de BG2).
Notez qu'avant de s'y attaquer, il conviendra certainement de gagner quelques niveaux supplémentaires (l'add-on permet d'atteindre le niveau 40), pour lutter contre les nouveaux monstres annoncés. Mais les joueurs devraient avoir les moyens de se préparer puisque de nouveaux sorts et objets magiques "comme vous n'en n'avez encore jamais vu" sont également prévu dans cette extension.
Enfin, on notera également qu'un nouveau "kit de classe" sera accessible, le wild mage (magicien sauvage) et que cette extension devrait conclure la saga des BG2. Gageons qu'il sera à la hauteur de ce point final.

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Les sorties 'Virgin Interactive'
posté par Uther Pendragon, le Jeudi 22 Février 2001 à 20:15

Virgin Interactive, le distributeur des jeux de rôles développé par Bioware ou Black Isle Studio vient de diffuser la liste de ses sorties prochaines.
On y apprend donc qu'un coffret collector de Baldur's Gate sera disponible fin mars 2001 en France en version DVD, pour environs 53 €. Il en est de même pour l'add-on d'IceWind Dale, Heart of Winter (environs 30 €) devant être disponible à la même date.
Une version DVD de Baldur's Gate 2 (pour environs 53 €) devrait même être diffusée mi-avril 2001. A titre indicatif, notez également que Fallout Tactics, le jeu de rôles stratégique 'post nucléaire' devrait être disponible fin avril, pour 53 €.

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BG - Dark Alliance
posté par Uther Pendragon, le Mercredi 21 Février 2001 à 12:11

Cette nouvelle version de Baldur's Gate destinée à la console PS2 fait actuellement beaucoup parler d'elle. Outre de nombreuses previews proposant de nombreuses captures d'écran toutes plus impressionnantes les unes que les autres, une bande annonce du jeu a est été diffusée par les développeurs. Vous le trouverez ici, au format *.mpeg pour un poids de plus de 30 Mo.
Les animations et graphismes en général s'annoncent réellement superbes, mais attendons que cet "effet d'annonce" soit passé pour en apprendre plus sur le scénario et le gameplay (sachant que Bioware n'intervient nullement dans sa conception), pour se faire une idée plus précise de ce que sera ce jeu.

Biofiles
Depuis maintenant quelques semaines, les concepteurs de Bioware publient une série d'articles sur le site GA-RPG, nommée The BioFiles. Le but de ces articles étaient initialement de détailler la somme de travail que représentait la conception d'un jeu de rôles sur ordinateur. L'intérêt majeur étant que les visiteurs du site pouvaient envoyer leurs questions aux webmestres, afin que les meilleures d'entre elles soient directement transmises aux concepteurs (James Ohlen, notamment).

Les échanges semblent fructueux car aujourd'hui les développeurs reprennent point par point, ce qui pourrait être amélioré dans Baldur's Gate 2. Cette semaine, les quêtes de classes sont longuement analysées. D'après l'équipe de développement, l'un des problèmes principaux de ces quêtes de classe est l'obligation de regagner sa "demeurre" (château de Arnise, pour les guerriers ; guilde des voleurs, pour les... voleurs, etc.) à intervals réguliers, pour en assurer la gestion. Finalement, cela coupe la progression des personnages dans leurs quêtes et d'après le concepteur, il serait préférable que les personnages puissent être téléportés jusque dans leurs 'antres', pour éviter les voyages fastidieux.
Gageons que l'ensemble de ces réflexions pourront être utilisées dans les prochains produits de Bioware (extension de BG2 ou même un éventuel BG3).

Section "Anarchy Online"
Les jeux de rôles massivement multijoueurs ne se cantonent pas aux univers d'heroïc fantasy. Fort de ce constat, Funcom développe Anarchy Online, un JdRMM futuriste très prometteur, actuellement en bêta-test.
JeuxOnline se devait donc d'en suivre régulièrement l'actualité. C'est maintenant chose faite dans la toute nouvelle section "Anarchy Online". Cette lourde tâche incombe à Enigm et Gilgalad.
Bonne chance à eux. :)

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Bestiaire de BG2
posté par Daynos, le Dimanche 18 Février 2001 à 23:05

Voilà de quoi vous occuper pour un moment : les 3163 créatures de BG2.
Je tiens à remercier Graz'zt pour son aide précieuse, puisque c'est quand même lui qui m'a fournit toutes les données de ces créatures, et ce au bon format s'il vous plait !

- Accéder au bestiaire -

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Baldur's Gate sur PS2
posté par Uther Pendragon, le Jeudi 15 Février 2001 à 22:34

Un communiqué de Interplay et Black Isle Studio annonce aujourd'hui la sortie prochaine (avant la fin de cette année) d'une nouvelle version de Baldur's Gate destiné à la console PlayStation 2. Black Isle Studio indique que cette version inédite se nommera Baldur's Gate - Dark Alliance (BG, la Sombre Alliance).
D'après Feargus Urquhart, directeur de division chez Black Isle Studio, BG - Dark Alliance a pour but d'être une "expérience inédite, à la fois pour les gamers de consoles et les fans de jeux de rôles".
Interplay et Black Isle Studio annoncent nombre de nouveaux effets de sorts et puissantes compétences. On notera également que les concepteurs comptent pleinement tirer partis des possibilités techniques de la PlayStation 2 (pour Ryan Geithman, leur but "est de repousser les limites hardware de la console, afin de créer un environnement graphique étourdissant et de détailler les personnages comme jamais ce ne fut le cas sur console").
Les détails du scénario ne sont pas encore clairement exposés, mais d'après Interplay, il s'agiera d'un jeu totalement inédit, plongeant le joueur dans une campagne basée sur les règles "Donjons & Dragons" et se déroulant dans la région de la Porte de Baldur, dans les Royaumes Oubliés, en pleine guerre civile opposant des guildes de voleurs...

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Durée de vie d'un éventuel add-on
posté par Uther Pendragon, le Vendredi 9 Février 2001 à 20:18

D'après un message posté sur le forum officiel de David Gadier, l'un des concepteurs de Baldur's Gate 2, l'éventuelle extension de BG2 - les Ombres d'Amn, ne devrait pas nécessiter plus de 40 ou 50 heures de jeu pour la terminer (grand maximum pour un add-on). Mais ces chiffres peuvent être très variables suivant le soin que l'on porte à l'exploration des nouvelles cartes.

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Les druides
posté par Uther Pendragon, le Jeudi 1 Février 2001 à 19:43

Dans un message posté sur le forum officiel, Kevin Martens (co-concepteur principal de BG2) donne quelques détails sur les évolutions dont pourraient bénéficier les druides dans l'add-on de Baldur's Gate 2. D'après le concepteur, les points importants à modifier seraient :
1) la modification des tableaux d'expérience des druides, pour qu'ils montent rapidement et débute rapidement à 3 millions de points,
2) leur donner des pouvoirs et sorts uniques,
3) leur donner des objets uniques.
On notera que Kevin Martens parle toujours d'une 'hypothétique' extansion, tant que Interplay n'a pas officiellement annoncé cet add-on aux Etats-Unis. ;)

Cartes aléatoires
Toujours sur le forum officiel, un joueur indique qu'il aimerait voir les cartes générées aléatoirement pour augmenterl a durée de vie de Baldur's gate 2. Kenvin Martens lui répond que cette possibilité est techniquement impossible dans Baldur's Gate 2. En effet, afin d'améliorer les graphismes du jeu, chaque élément (pièges, bâtiments, etc) est placé manuellement. La seule possibilité serait de positionner des copies de cartes existentes, bout à bout et de scripter une génération aléatoire de monstres. Cependant, le concepteur indique qu'un certain nombre d'objets peut être généré aléatoirement dans ces mêmes cartes.

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