Dev Chat
posté par Uther Pendragon, le Dimanche 24 Juin 2001 à 13:46
L'équipe de développement de BG2 - Throne of Bhaal (Bioware et Black Isle Studio) répondra aux questions des joueurs, dans une discussion organisée le réseau IGN Vault.
Cette discussion aura lieu le 27 juin prochain à 6:00 pm PST sur le chat RPG Vault ou en utilisant un client IRC, en se connectant à host17.webmaster.com, sur le cannal #ignvault.Commenter cette actualité sur le forum
Patch pour BG2 - ToB
posté par Uther Pendragon, le Dimanche 24 Juin 2001 à 13:40
Avant même sa sortie en France, un premier patch est dores et déjà disponible pour BG2 - Throne of Bhaal.
Il apparait en effet que les utilisateur de Windows 2000 et BG2 - Throne of Bhaal rencontrent un bug persistant dès qu'il tente de parler à un PNJ qui est dans l'impossibilité de leur répondre ("X est occupé et ne peut vous répondre").
Bioware propose donc une version béta du patch pouvant être téléchargé ici, sur le site Bioware (vraisemblablement pour la version anglaise de BG2 - ToB).
Noter cependant que l'installation du patch n'est pas réversible et qu'elle n'est pas rétroactive. Le patch corrige les bugs futurs, mais ne corrigera pas les effets des bugs passés.Commenter cette actualité sur le forum
Aptitudes de haut niveau de voleurs
posté par Uther Pendragon, le Vendredi 22 Juin 2001 à 12:23
Le réseau IGN a également diffusé une série d'aptitudes de haut niveau réservées aux voleurs. En voici le détail.
Poser un piège clouté
Cette aptitude autorise le roublard à poser un puissant piège clouté qui inflige 20D6 points de dommage à la créature qui le déclenche.
Poser un piège explosif
Cette aptitude permet au roublard de poser un puissant piège qui déclenche une boule de feu infligeant 10D6 points de dommage (un jet de sauvegarde contre les sorts réussi divise les dommages par deux), et fait tomber les victimes.
Poser un piège temporel
Cette aptitude permet au roublard de poser un piège magique qui lance une version allégée du sort de haut niveau "Arrêt du temps". Pendant 10 secondes, le cour du temps ralenti pour toutes les créatures, sauf le roublard.
Souvent, les roublards utilisent ce piège pour préparer plus librement une attaque contre un adversaire.
Evasion
Un roublard dispose d'un sens naturel de préservation, augmentant avec le développement de l'aptitude "Evasion". L'aptitude "Evasion" donne un bonus de +4 à la Classe d'Armure et +2 à tous les jets de sauvegarde. Les effets durent trois tours.
A noter que le roublard peut améliorer l'aptitude "Evasion" en développant "Evasion Majeure" qui octroie un bonus de +6 à la CA et +3 aux jets de sauvegarde. En outre, l'Evasion Majeure augmente la vitesse de déplacement du roublards qui ne peut plus être atteint par les projectiles classiques. L'Evasion Majeure dure 5 tours.
Utiliser n'importe quel objet
Les roublards tirent une grande fièreté de leur capacité d'adaptation et leur faculté d'utiliser à peu près tout ce qui leur tombe sous la main. "Utiliser n'importe quel objet" est une extension de cette compétence basic. Une fois apprise, les effets sont permanent.
Cette aptitude autorise le roublard à utiliser toutes les amres, même celle qui sont habituellement interdite à une classe précise. Le roublard peut donc utiliser des baguettes et parchemins jusqu'aux lourdes armes.
Assassinat
Utilisant toutes les astuces, un voleur expérimenté peut apprendre beaucoup de ses innombrables combats. Cette aptitude permet à chaque coup, dans le tour suivant, d'agir comme une attaque sournoise. On utilise alors le multiplicateur actuellement en vigueur pour le voleur.
Eviter la mort
Dans un effort surhumain, un roublard de haut niveau peut éviter certaines morts. Les effets durent 5 tours et durant ce temps, les jets de sauvegarde contre la mort du roublard bénéficent d'un bonus de +5, les points de vie augmentent de 20 et le roublard est immunisé contre les morts magiques pendant l'utilisation de cette aptitude.
Alchimie
Grâce à l'intelligence innée de cette classe, un roublard expérimenté a vu suffisamment de potions dans sa carrière d'aventurier pour simuler la création de quelques unes d'entre elle. Avec la compétence "Alchimie", le roublard peut créer une des huit sortes de potions, une fois par jour.
Les potions qu'un roublard peut créer sont choisies au hasard dans la liste suivante :
1- Potion de Maître voleur,
2- Potion de perception,
3- Potion de grands soins,
4- Potion de très grands soins,
5- Potion de régénération,
6- Antidote,
7- Huile de rapidité,
8- Potion de force des géants du froid, utilisable uniquement par les voleurs ou bardes.
Ecrire un parchemin
Cette aptitude permet au roublard de créer des parchemins de sorts de bas et moyen niveau. Les parchemins que le roublard peut créer sont choisis au hasard dans la liste suivante.
1- Projectiles magiques,
2- Hâte,
3- Boules de feu,
4- Dissipation de magie,
5- Charme néfaste,
6- Invisibilité,
7- Cône de froid,
8- Convocation de monstres II,
9- Convocation de monstres III.
Nécessite : Utilisation de tous les objets.Commenter cette actualité sur le forum
Aptitudes de haut niveau de mages (3)
posté par Uther Pendragon, le Vendredi 22 Juin 2001 à 11:43
En attendant la sortie de BG2 - Throne of Bhaal, le réseau IGN nous permet de patienter un peu avec la suite des descriptions d'aptitudes de haut niveau de lanceurs de sorts.
Convocation d'élémentaires
- Niveau : quête,
- Portée : 10 yards,
- Durée : 10 tours,
- Temps d'incantation : 1 round,
- Zone d'effet : spéciale,
- Jet de sauvegarde : aucun.
Tirant sa puissance de l'environnement, ce sort convoque deux élémentaires disposant de 16DV, choisis au hasard parmis les élémentaires de terre, d'air ou de feu. Les élémentaux vivent durant 10 tours et obéiront au lanceur de sorts aussi longtemps que dure l'invocation.
Il y a 10% de chance que le mage convoque un Prince Elémentaire, plus puisant que les autres élémentaires, qu'il domine dans leurs plans respectifs. Le Prince Elémentaire de l'Air est Chan, le Prince Elémentaire de la Terre se nomme Sunnis et on connait le Prince Elementaire du feu sous le nom de Zaaman Rul.
Globe de lames
- Ecole : évocation,
- Niveau : quête,
- Sphère : gardien / création,
- Portée : 0
- Durée : 1 tour,
- Temps d'incantation : 9,
- Zone d'effet : spéciale,
- Jet de sauvegardes : spécial.
Le prêtre emploi ce sort pour créer un globe de lames tranchantes. Cette tornade autour du lanceur de sorts génère une barrière impénétrable. Chaque créature qui tente de la traverser subit 10D10 points de dommages.
Les créatures se trouvant dans la zone quand la barrière est invoquée doivent tenter un jet de sauvegarde contre les sorts avec une pénalité de -2. S'il est réussit, les lames sont évitées et la créature ne souffre aucun dommage. La barrière dure pendant 10 tours.
Convocation de Deva
- Ecole : Conjuration / convocation,
- Niveau : quête,
- Portée : 40 yards,
- Durée : 4 tours +1 tour par niveau,
- Temps d'incantation : 5,
- Zone d'effet : spéciale,
- Jet de sauvegarde : aucun.
Ce sort ouvre une porte céleste et appel un Deva angelique afin de combattre aux côtés du jeteurs de sorts, jusqu'à ce que le sort expire ou que l'avatar du Deva soit détruit.
A noter que le lanceur de sort peut également convoquer un Deva Déchu, c'est un dire un deva démoniaque venant des abysses.
Implosion
- Niveau : quête,
- Portée : champs de vision du lanceur,
- Durée : 2 tours,
- Temps d'incantation : 9,
- Zone d'effet : 1 créature,
- Jet de sauvegarde : spécial.
Ce sort génère une fissure dans le sol sous la cible, qui implose et se renferme sur elle même, frappant et brulant la cible, tout en la retenant pendant un tour. Le sort inflige 10D10 points de dommage de feu et 10D10 points de dommage contondants. Si la victime réussi un jet de sauvegarde contre les sorts, les dommages sont divisés par deux.
Rappel massif à la vie
- Ecole : nécromancie,
- Niveau : quête,
- Sphère : nécromantique,
- Portée : champ de vision du lanceur,
- Durée : permanent,
- Temps d'incantation : 2,
- Zone d'effet : jusqu'à 5 membres du groupe,
- Jet de sauvegarde : spécial.
Version plus puissante du sort "Rappel à la vie", ce sort permet de rammener à la vie, jusqu'à cinq membres du groupe et les guérir à hauteur de 3D10+1 points de dommage par niveau du lanceur de sorts.
Ils peuvent regagner le reste de leurs points de vie par le biais de soins ordinaires ou de magies curatives. Ce sort restaure la vie des nains, gnomes, demi-elfes, petites-personnes, elfes, demi-orques et humains.Commenter cette actualité sur le forum
Aptitudes de haut niveau de mages (2)
posté par Uther Pendragon, le Mercredi 20 Juin 2001 à 16:57
Le réseau IGN continue sa série de description des aptitudes de haut niveau de mages. Aujourd'hui, on en apprend plus -entre autre- sur les créatures que les jeteurs de sorts de BG2 - Throne of Bhaal pourront invoquer pour les défendre.
Convocation de planétaires
- Ecole : toute,
- Niveau : 10,
- Portée : 40 yards (35m, environs),
- Durée : 4 tours +1 tour par niveau,
- Temps d'incantation : 5,
- Zones d'effet : spécial,
- Jets de sauvegarde : aucun.
Ce sort ouvre une porte céleste et appel un planetaire qui combattra aux côtés du lanceur de sorts jusqu'à expiration du sort ou que le planétaire soit détruit.
A noter que cette aptitude connait une variante. En effet, le jeteur de sorts peut également utiliser la "Convocation de Sombre Planétaire", afin de faire apparaitre un planétaire déchu, venant tout droit des abysses.
Comètes
- Ecole : toute,
- Niveau : 10,
- Portée : 90 yards (70m, environs),
- Durée : instantannée,
- Temps d'incantation : 9,
- Zone d'effets : 30m de rayon,
- Jet de sauvegarde : aucun.
Version plus puissante et spécialisée de la Nuée de Météors, l'énorme météor ou "Comète" frappe la terre, infligeant des dommages à l'ensemble des ennemis se trouvant sur sa trajectoire et envoyant une puissante onde de choc qui frappe toutes les créatures hostiles se trouvant dans la zone d'effets.
Pour réduire les effets de cette frappe, il faut réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie ou être assomé pendant 1D4 tours. La Comète, en elle même, inflige 10D10 points de dommages.
A noter que les effets de la Comète ne sont pas subits par les alliés du lanceurs de sorts.
Tempète de Vengence
- Niveau : quête,
- Portée : 90 yards (70m environs),
- Durée : instantannée,
- Temps d'incantation : 8,
- Zone d'effets : 30 pieds (90m environs),
- Jet de sauvegarde : spécial.
Lancer ce sort impose à la terre de trembler et au ciel à bouillir dans le sang et l'énergie. Tous les ennemis du lanceur sont terrassés par une pluie acide, un tremblement de terre et la foudre.
Tous les adversaires de niveau 8 ou moins sont détruit instantannement. Les survivants sont frappés par le poison acide de la pluie et la foudre. La tempète dure trois tours et à chaque tour, les victimes subissent 1D6 points de dommages électriques, 1D6 points de dommages de feu et 1D6 points de dommages d'acide (un jet de sauvegarde contre les sorts réussi, divise les dommages par deux).
Les opposants ont aussi une possibilité d'être empoisonné (en cas d'échec d'un jet de sauvegarde contre la mort), dès le premier tour.
Les alliés du lanceur de sorts semblent être affectés par les effets de la Tempête de Vengence.Commenter cette actualité sur le forum
Aptitudes de haut niveau de mages
posté par Uther Pendragon, le Mardi 19 Juin 2001 à 15:06
Le réseau IGN continue sa présentation des aptitudes de haut niveau, accessilbe dans BG2 - Throne of Bhaal. Aujourd'hui, les mages sont à l'honneur, avec la description de 4 aptitudes de haut niveau.
Tout d'abord, les mages ont la possibilité de développer successivement plusieurs aptitudes leur octroyant l'usage d'un sort supplémentaire de niveau 6, 7 puis 8.
Ensuite, les aptitudes de mages de haut niveau prennent la forme de sorts particulièrement dévastateurs :
Lames d'énergie
- Ecole : toute,
- Niveau : quête,
- Portée : spéciale,
- Durée : 4 tours,
- Temps d'incantation : 3
- Zone d'effet : spéciale
- Jet de sauvegarde : aucun.
Une "lame d'énergie" est un disque fait d'énergie pure. Le disque octroie un bonus de +10 au THAC0 et quand il est lancé, le projectile inflige 1D4+5 points de dommage ainsi 1D10 points de dommage électrique supplémentaire. Ce sort créé un disque d'énergie par niveau du lanceur de sort et augmente les attaques du lanceur à 9 aussi longtemps que le disque est conservé.
Empressement amélioré
- Ecole : toutes,
- Niveau : 10,
- Portée : illimitée,
- Durée : 2 tours,
- Temps d'incantation : 9,
- Zone d'effet : spéciale,
- Jet de sauvegarde : spécial.
Ce sort a pour principal effet de supprimer les pauses entre le lancement de sorts. Quand il est lancé, le mage peut commencer à lancer un nouveau sort, dès qu'il a terminé le lancement du sort précédent. L'effet dure deux tours.
Souffle du dragon
- Ecole : toutes
- Niveau : 10
- Portée : champs de vision du lanceur,
- Durée : instantanée,
- Temps d'incantation : 3
- Zone d'effet : 30 pieds,
- Jet de sauvegarde : 50%
Ce sort fait apparaitre une tête de dragon rouge soufflant du feu avec la force d'un dragon adulte. Outre les gigantesques boules de feu de 20D10, la force du souffle du dragon fait tomber les adversaires du mage. La victime peut effectuer un jet de sauvegarde contre les souffles et ainsi ne subire que la moitié des dommages et ne peut tomber.
Ce sort n'affecte pas les compagnons du mages.Commenter cette actualité sur le forum
Amélioration d'objets
posté par Uther Pendragon, le Dimanche 17 Juin 2001 à 23:02
D'après David Gaider (concepteur), BG2 comptait approximativement sept objets pouvant être améliorés ou reassemblés, à part de morceaux disparates.
D'après le concepteur, dans l'extension, l'équipe de développement en a ajouté 37, parmi lesquels on trouve des possibilités d'améliorations d'objets se trouvant déjà dans la version initiale de Baldur's Gate II.Commenter cette actualité sur le forum
Sorts de sorciers au niveau 20
posté par Uther Pendragon, le Dimanche 17 Juin 2001 à 22:57
D'après un message de David Gaider, les sorciers de niveau 20 peuvent lancer six sorts de chaque niveau. Mais au-delà, le nombre de sorts ne progresse plus.
Cependant, d'après le concepteur, le sorcier continu de recevoir de nouvelles sélections de sorts, après le niveau 20.Commenter cette actualité sur le forum
Le bretteur
posté par Uther Pendragon, le Dimanche 17 Juin 2001 à 22:52
Un joueur aimerait savoir, dans un message posté sur les forums officiels, si le bretteur (kit de voleur) bénéficieraient des mêmes avantages que les guerriers.
David Gaider lui répond que même si les bretteurs sont censés avoir un THAC0 proche de celui des guerriers, en aucun cas, ils ne peuvent espérer le même nombre d'attaques par tour.Commenter cette actualité sur le forum
Capacités de prêtres
posté par Uther Pendragon, le Vendredi 15 Juin 2001 à 11:46
On le sait, les prêtres ont la capacité de repousser les morts-vivants à différents degrés, en fonction de leur niveau. Sur le forum officiel, un joueur souhaite savoir si les prêtres de haut niveau pourront également repousser les démons.
David Gaider lui répond que dans AD&D, les prêtres ont la possibilité de repousser les créatures issues du plan Négatif (les morts vivants). Les démons étant originaires des plans maléfiques, un prêtres ne peut pas espérer les repousser sans combattre.Commenter cette actualité sur le forum
Druides métamorphes
posté par Uther Pendragon, le Vendredi 15 Juin 2001 à 11:28
D'après Kevin Martens (concepteur principal), les druides métamorphes auront accès aux capacités de haut niveau, comme n'importe quel autre druide (spécialisé ou non).
Et David Gaider (concepteur) complète ces propos en indiquant que même si les métamorphes n'ont pas accès à de nouvelles formes dans l'extension, la forme de 'Loup Garou Majeur' a été améliorée, d'autant que le métamorphe peut changer de formes plusieurs fois par jour.Commenter cette actualité sur le forum
BG2 - Throne of Bhaal est 'gold'
posté par Uther Pendragon, le Jeudi 14 Juin 2001 à 22:55
Même si aucune date de sortie n'est encore officiellement annoncée pour BG2 - Throne of Bhaal et que le site officiel de l'expansion n'a pas encore été mis à jour, le site d'Interplay annonce que BG2 - ToB est passé 'gold'.
En d'autres termes, cela signifie que le contenu du jeu est totalement finalisé et qu'il s'agit maintenant de dupliquer les supports et de les distribuer. On peut donc supposer une sortie de l'add-on en fin de semaine prochaine aux Etats Unis. :)
Concours BG2 - ToB
Le site américain Gamespot organise en ce moment, un concours permettant de gagner une copie de BG2 - Throne of Bhaal. Pour jouer, il vous suffit de répondre à la question suivante : "Qui est le développeur de BG2 - Throne of Bhaal?" et d'indiquer vos coordonnées.
Bonne chance. :)Commenter cette actualité sur le forum
Dernières nouvelles du forum officiel
posté par Uther Pendragon, le Mercredi 13 Juin 2001 à 11:09
David Gaider, le concepteur principal de BG2 - Throne of Bhaal répond à une série de questions posée sur le forum "BIS" des développeurs.
Sorts de sorciers : un joueur souhaiterai savoir si les sorciers, une fois exportés dans BG2 - Throne of Bhaal, auront la possibilité de rechoisir leurs sorts, en prenant en compte cette fois, les nouveaux sorts de l'extension.
David Gaider indique, de mémoire, qu'il n'y a que quelques nouveaux sorts de niveau 8, dans BG2 - Throne of Bhaal. Dès lors, la possibilité de choisir ses sorts à nouveau ne se justifie pas.
Druides ou moines maléfiques : d'après le concepteur, les druides ou moines ayant optés pour le 'côté obscur de la force' ne perdent pas pour autant leurs capacités spéciales. C'est une de leur propriété ("un peu unique"), de voir leur classe non affectée par un comportement maléfique.
A noter cependant que, peu importe la classe, la "Transformation de Tenser" bloque les capacités innées du personnage. En effet, la transformation change le personnage en guerrier 'non-magique' (il n'a donc plus accès à ses capacités spéciales).
Druide métamorphe : un joueur remarque que lorsque le druide métamorphe prend la forme d'une araignée, il est toujours sensible aux sorts de 'toiles d'araignées'. D'après David Gaider, il s'agit d'un choix délibéré de l'équipe de développement (pour équilibrer les classes?), mais il s'agit d'une option pouvant aisément être modifiée.Commenter cette actualité sur le forum
Sorts inutiles?
posté par Uther Pendragon, le Lundi 11 Juin 2001 à 12:56
Sur le forum "BIS" des développeurs, un joueur se plaint de voir certains sorts puissants, tels que le "Souffle Mortel" (Death Blow) devenir inutiles dans BG2 - Throne of Bhaal, si les adversaires sont trop puissants (ayant plus de 12 DV).
D'après David Gaider, ces sorts trouveront toujours leur utilité car tous les ennemis n'ont pas plus de 12 DV et ceux en ayant moins peuvent avoir à leur disposition des pouvoirs susceptible de poser problèmes (flageleurs mentaux, beholders, élémentaux, etc.).
Yoshimo
D'après David Gaider, malgré les demandes récurentes des joueurs sur les forums officiels, Yoshimo n'apparaitra pas dans BG2 - Throne of Bhaal. Il est définitivement mort. :(
Le moteur 'Infinity'
D'après un message de Derek French (qui travaille maintenant sur NeverWinter Nights), BG2 - Throne of Bhaal sera le dernier jeu de BioWare utilisant le moteur 'Infinity' (mais le producteur ne peut se prononcer sur les futurs projets de Black Isle Studio).
Le prochain gros projet à long terme de BioWare (Knights of the Old Republic, JdR basé sur la licence Star Wars) utilise un nouveau moteur entièrement en 3D, avec une vue à la 3ème personne.
Rumeurs quant à la dates de sortie
Malgré les rumeurs qui circulent actuellement (laissant penser que BG2 - Throne of Bhaal n'est pas terminé), Derek french certifie que le jeu est actuellement entre les mains des testeurs de BioWare qui traquent les derniers bugs.
Cependant, aucune date de sortie officielle n'est encore annoncée et dès le jeu sera 'gold' (dès les tests terminés), une annonce sera passée sur les forums.
Par ailleurs, si vous souhaitez devenir testeur pour BioWare, Derek French précise qu'il suffit d'envoyer sa candidature à :
Bioware Corp.
#302 10508 82 Ave
Edmonton, Alberta
Canada T6E 6H2
ou envoyer un e-mail à jobs@bioware.com. Pour plus d'informations, vous pouvez également vous reporter à cette adresse. Les compétences requises sont essentiellement basées sur la minutie et un grand soucis du détail. Des connaissances en matière de hardware et de programations sont souhaitables, mais non indispensable. :)Commenter cette actualité sur le forum
Aptitudes de haut niveau de guerrier (3)
posté par Uther Pendragon, le Samedi 9 Juin 2001 à 11:33
Aujourd'hui, le réseau IGN présente les aptitudes de haut niveau de guerrier, "Cri de Guerre" et "Hardiesse".
- Cri de guerre : avec un Cri de Guerre, le guerrier émet un hurlement puissant et effrayant qui laissera tous ses adversaires présents dans un rayon de 30 m, assommés et/ou effrayés, s'ils ne réussissent leur jet de sauvegarde contre les sorts.
- Hardiesse (Hardiness) : en puissant dans ses réserves de force, pendant des périodes dangereuses, un guerrier peut utiliser la capacité de "Hardiesse" afin de gagner une résistance de 40% à toutes les formes des dommages physiques. Cette aptitude dure un tour pour chaque deux niveaux du guerrier.Commenter cette actualité sur le forum
Date de sortie de BG2 - ToB
posté par Uther Pendragon, le Vendredi 8 Juin 2001 à 20:13
Derek French, récemment nommé producteur assistant du projet NeverWinter Nights, indique sur les forums 'Black Isle' qu'aucune date de sortie ne peut être annoncée à l'heure actuelle, pour BG2 - Throne of Bhaal.
Aujourd'hui, le jeu est entre les mains de l'équipe de testeurs de BioWare et la date de sortie sera annoncée prochainement sur les forums officiels.
Aptitudes de haut niveau de guerrier (2)
Le site IGN continue de publier le détail des aptitudes de haut niveau des guerriers de BG2 - Throne of Bhaal. Aujourd'hui, on en apprend plus sur l'aptitude "Frappe" et "Coup critique".
- Frappe : une fois "l'Attaque en puissance" (détaillé hier) améliorée avec l'aptitude "Frappe", les guerriers de haut niveau obtiennent la possibilité d'asséner un coup puissant repoussant l'adversaire à une grande distance, tout en l'étourdissant pour un tour. En outre, la première attaque lancée avec cette aptitude qui dure deux tours est automatiquement un coup critique.
- Coup critique : à haut niveau, les guerriers acquièrent des connaissances accrues en anatomie permettant de repérer aisément les points faibles de l'adversaire (après avoir développé "Attaque ne puissance" et "Frappe"). L'aptitude "Coup critique" permet au guerrier de concentrer son attaque sur ce point faible afin d'infliger un maximum de dégât, pendant un tour.
Dès lors, si cette aptitude est utilisée, l'ensemble des attaques suivantes lancées, bénéficie d'un lancé de 20 naturel, soit un coup critique.Commenter cette actualité sur le forum
Aptitudes de haut niveau de guerrier
posté par Uther Pendragon, le Jeudi 7 Juin 2001 à 12:17
On le sait, BG2 - Throne of Bhaal autorisera nos personnages à atteindre le niveau 40. Un tel personnage disposera de nombreuses aptitudes de haut niveau que présente le réseau IGN. Parmi ces aptitudes, on trouve, entre autre pour les guerrier :
- l'Attaque Tornade (the Whirlwind Atttack) : qui permet au guerrier de lancer une série de coups puissants. En effet, en utilisant cette capacité de haut niveau, le guerrier pourra lancer 10 attaques pendant l'unique tour pendant lequel l'Attaque Tornade peut être utilisée. Cependant cet assaut à un cout puisque durant ce tour, le combattant subit un malus de -4 au Thac0 et aux dommages infligés à la cible.
Mais une fois cette aptitude acquise, le guerrier pourra développer "l'Attaque Tornade Majeure" (Greater Whirlwind Attack), permettant de lancer cet assaut sans malus.
- le Coup mortel (Deathblow) : le Coup Mortel permet au guerrier de passer outre les défenses de la cible. Pendant les deux tours qui suivent l'utilisation de cette aptitude, le guerrier est capable de tuer en un coup, toutes créatures de niveau 10 ou moins.
Entre outre, cette aptitude peut être améliorée en développant le "Coup Mortel Majeur" qui permettra de venir à bout de créature de niveau 12, pendant 2 tours.
- Résistance à la magie : à l'aide de cette aptitude de haut niveau, le guerrier est capable, pendant 4 tours d'ignorer 50% des effets de la magie néfaste dirigée contre lui. Notez cependant que cette résistance ne peut pas être cumulée avec d'autres formes de résistance à la magie.
- Attaque en puissance (Power attack) : l'attaque de puissace permet au guerrier d'assomer sa cible pendant deux tours, si cette dernière ne réussit pas son jet de sauvegarde contre la mort avec une pénalité de -4.Commenter cette actualité sur le forum