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Baldur's
Gate 2 - les Ombre d'amn, membre de JeuxOnline
Baldur's Gate 2 aura un système de quêtes
plus diverses que le premier opus. On comptera naturellement une
quête principale servant de fil conducteur de l'histoire,
mais aussi bon nombre de sous-quêtes annexes. En outre,
chaque type de classes disposera d'une quête propre...
Notez également que le jeu devrait être bien moins
linéaire que BG1. Vous pourrez, par exemple, vous rendre
dans les grandes villes dès le début du jeu (à
l'inverse de BG1), même si cela peut s'avérer dangereux
(dixit Kevin Martens, concepteur principal).
Quête principale
Tout comme dans Baldur's Gate, la trame de Baldur's
Gate 2 est basée sur une quête principale qui sert
de scénario au jeu.
A l'heure actuelle, on ne connaît que peu de chose sur le
récit proprement dit. Mais, on peut dores et déjà
dire que BG2 est un réel prolongement du premier épisode
(quelques mois après). Il faudra toujours lutter contre
Bhaal (le Dieu du meurtre), même si ce n'est plus l'objectif
principal et unique du scénario.
Des êtres peu scrupuleux devraient jouer avec vous et prendre
un malin plaisir à vous manipuler, par le biais d'anciens
compagnons d'armes...
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Bien que le scénario soit tenu secret,
les premières minutes de jeu ont été divulguées :
vous débuterez le jeu enfermé, dans une prison de Athkatla,
la capitale de la région d'Amn. Imoen (une voleuse humaine
de BG1) apparait alors et vous indique que vous devez vous échapper.
Quelques cellules plus loins vous retrouverez Minsc (avec Boo)
et Jaheira, eux aussi enfermés. Mais vous n'avez pas la
clef permettant de les libérer. Pour commencer, vous devrez
donc vous évader et trouver qui vous a fait enfermer avec
vos compagnons.
Il faudra donc se constituer un nouvel équipement.
Si vous importez votre personnage de Baldur's Gate I, la totalité
de votre équipement vous a été confisqué,
et les différents éléments de votre ancien équipement seront disséminés
au début du jeu.
Vous commencerez vraisemblablement le jeu avec un simple bâton
(comme dans BG1). L'ensemble de votre inventaire, disséminé
au début du jeu, pourra être reconstitué en
fouillant partout, et vous pourrez reconstituer votre personnage
original. Notez que certains objets ou sorts seront modifiés
pour préserver l'intérêt et l'intrigue du
jeu.
Quêtes annexes
Là encore on ne sait que peu de choses
sur les sous-quêtes de Baldur's Gate 2. Mais sachez cependant
qu'elles seront bien plus nombreuses que dans BG1. D'après
l'équipe de développement, il sera impossible de
toutes les réaliser en une unique partie. Il faudra vraisemblablement
faire des choix importants et prendre position pour avancer dans
le jeu. Mais ces choix rendront certaines quêtes irréalisables.
Quoiqu'il en soit, Baldur's Gate 2 devrait nécessiter entre
250 et 350 heures de jeu (pour terminer la quête principale,
60 heures devraient suffir) et compter plus d'une centaine de
sous-quêtes très variées.
Les sous-quêtes devraient être très
complexes. Il ne s'agiera plus de retrouver un objets caché
pour obtenir des points d'expérience. Le choix de votre
personnage (race / classe / alignement), mais aussi les dialogues
influenceront le déroulement de ces quêtes annexes.
Par ailleurs, il semblerait que certaines sous-quêtes
vous imposent un voyage à travers les océans et
vous mènent jusqu'à une cité sous-marine...
Les quêtes de classes
Baldur's Gate II - Les Ombres d'Amn proposera
un type de quête inédit dans BG1. Chaque classe aura
une quête qui lui sera propre et pourra s'attaquer à
une des 8 "épreuves de classe".
- Pour les guerriers : conquérir un château
La conquête du château devrait nécessiter environ
2 semaines pour le personnage (entre 10 et 15 heures de jeu effectif
;), pendant lesquelles il faudra 'nettoyer' le château.
Une fois fait, le joueur s'imposera comme le chatelain des lieux.
Divers trésors pourront y être déposés,
et une vie sociale simple pourra s'y développer. Vous pourrez
même lever un léger impôt pour augmenter votre
fortune...
- Pour les paladins : la quête de la Sainte Vengeresse
(Holy Avenger)
Les paladins partiront en croisade pour s'approprier la fameuse
épée à 2 mains, Holy Avenger. D'après
les légendes des Royaumes Oubliés, cette épée
serai la plus puissante qui soit...
- Pour les barbares :
Un barbare pourra vraisemblablement s'attaquer à l'épreuve
des guerriers.
- Pour les rôdeurs : Arbre spécial
Les rôdeurs auront vraisemblablement le même type
de quête que les guerriers, mais au lieu de conquérir
un château, il devront s'approprier un arbre magique. Le
contrôle de l'arbre devrait permettre également de
contrôler la totalité d'un village suspendu.
- Pour les voleurs : guilde de voleurs
On ignore encore quel est l'épreuve des voleurs, mais une
fois réalisée, le personnage pourra intégrer
une guilde de voleur (une suite d'épreuve basé sur
la dextérité ?).
- Pour les bardes : théatre
Vous devrez recruter des acteurs et choisir leurs rôles,
départager deux divas, et peut être réécrire
la musique et la jouer.
- Pour les mages : Tour de mages
Là encore, le personnage devra conquérir un bâtiment
(comme pour les guerriers). Dans le cas des mages, ils devront
s'approprier une tour de mage.
- Pour les clercs : un temple
Rappelons que les prêtres pourront se spécialiser
et se dédier à un Dieu précis. Chaque prêtre
spécialisé pourra donc monter un temple pour son
Dieu : Lothandre (alignement bon), Helm (neutre) ou Talos (mauvais).
Les clercs non spécialisés pourront choisir un temple
correspondant à leur alignement.
- Pour les druides : devenir Grand Archidruides
A l'heure actuelle, on ne sait pas exactement quelle forme prendra
l'épreuve des druides. Mais si les règles AD&D
sont respectées, les druides devront gravir les échelons
de leur hiérarchie, jusqu'à pouvoir devenir Grand
Archidruide (en tuant l'Archiduidre, en place). A priori, le combat
devrait être un duel (un contre un).
Notez également que la lutte sera réservée
à des personnages puissants (ses épreuves seront
effectuées en solo, sans l'aide de votre équipe)
mais que les classes ne sont pas rédibitoires. Un mage
pourra par exemple s'attaquer à un château de guerrier
afin de devenir chatelain, mais la tâche ne sera pas aisée.
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