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Baldur's
Gate 2 - les Ombre d'Amn, membre de JeuxOnline
Les
races de personnages
Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn, les joueurs auront le choix
entre 7 races distinctes. On retrouve les 6 races présentes
dans BG1 (humains, demi-elfes, elfes, nains, gnomes, petites-gens)
auxquelles il faut en ajouter une nouvelle : les demi-orcs.
Humains
Les humains représentent la race la plus commune de Féérune.
On les considère souvent comme une race sociable, ouverte
aux échanges tant commerciaux que culturels.
Caractéristiques
Les humains sont très polyvalents. Ils ont accès
à toutes les classes et tous les niveaux sans restriction.
Demi-elfes
Les demi-elfes sont le résultat d'un croisement entre humains
et elfes. Les demi-elfes bénéficient donc des avantages
des deux races. Ce sont souvent de belles personnes aux traits
fins.
Ils ont conservé de leurs ancètres elfes, l'amour
de la nature, un sens artistiques très développé,
mais aussi l'inventivité et l'ambition des humains.
Caractéristiques
- résistance aux sorts de charme et de sommeil
- vision nocturne (infravision).
Elfes
Les elfes ressemblent un peu aux humains, mais sont généralement
plus petits et plus frêles. Tout en eux semble rappeler
qu'ils sont de talentueux artistes : leur voix est mélodieuse,
leurs traits sont fins et gracieux. Mais qu'on ne s'y trompe pas,
les elfes peuvent également faire de bons combattants,
notamment grâce à leur divers bonus, même si
leur attitude autaine peut les rendre difficilement intégrable
à un groupe d'aventurier.
Caractéristiques
- résistance naturelle aux magies de charmes et sommeil,
- vision nocturne (infravision),
- bonus de dextérité,
- malus de constitution.
Nains
Les
nains sont de petite taille, mais sont souvent très forts
et râblés, ce qui peut limiter leur vitesse de réaction.
Leur force leur permet de compenser leur manque de magnétisme
personnel, car les nains sont souvent renfrognés et taciturnes.
Caractéristiques
- résistance naturelle à la magie et au poison,
- vision nocturne (nyctalope),
- malus en charisme et dextérité.
Gnomes
Les
gnomes sont relativement plus petits que les nains, auxquels ils
sont apparentés. Bien souvent, les gnomes ont le teint
sombre et les cheveux blancs. A l'inverse des autres 'petits peuples',
les gnomes sont très intelligents et s'avèrent doués
pour les arts de la magie.
Caractéristiques
- résistance naturelle à la magie,
- nyctalope,
- bonus d'intelligence,
- malus de sagesse.
Petites-personnes
Les
petites-gens sont très semblables à de petits humains,
plutôt rondelets. On les reconnait facilement à leur
large figure arrondie, souvent très colorée, et
à leurs pieds velus.
Dans un groupe d'aventuriers, les petites gens sont très
recherchées pour leur discrétion et leurs talents
de voleur.
Caractéristiques
- résistance aux poisons et à la magie,
- bonus d'utilisation des frondes,
- infravision,
- bonus de dextérité,
- malus de force.
Demi-orcs
Les
demi-orcs appartiennent partiellement à la grande famille
des "peaux vertes", ce qui leur confère divers
avantages aux combats. Les demi-orcs sont le résultats
de croisement entre humains et orcs. Comme leurs ancêtres
"peau-vertes", les demi-orcs bénéficient
d'une très grande force et d'une bonne résistance
aux poisons...
Caractéristiques
- résistance aux poisons (?)
- infravision (?)
- bonus de force (?)
- malus d'intelligence (?).
NOTE : on ignore encore quels sont les réels avantages
et inconvénients des demi-orcs dans Baldur's Gate 2 - les
Ombres d'Amn.
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