Baldur's Gate 2 - les Ombre d'Amn, membre de JeuxOnline

 

Les aides de jeu (chapitre 4) :
Réalisée avec une équipe MultiPlayer par Daynos (Voir mon Equipe).

:: Spellhold, l'asile ::
Le rêve-test d'Irenicus, ar0028 et ar0012

 

Présentation rapide

PNJ :
- Imoen

Bestiaire :
- Avatar de Bhaal
- Démon

Quêtes importantes :
- sortir du rêve... vivant !

Détails du niveau

Extérieur de Château-Suif, ar0028 :
Irenicus vous renvoie dans un Château-Suif post-apocalyptique.
Vous êtes seul, les autres membres de votre équipe sont "neutralisés".

Imoen vous attend. Elle vous demande de la rejoindre à l'intérieur, "car vous ne pouvez combattre seul".

Si vous contournez le château par la gauche, vous tomberez sur l'avatar de Bhaal.
Mais mieux vaut suivre les conseils d'Imoen et la rejoindre à l'intérieur du château, car l'avatar de Bhaal est à ce stade invincible.

Devant les portes du château se tient un démon. Il est inoffensif et vous pose la question suivante :
"Ce chemin mène au coeur, aux tréfonds de ton âme. Seul le sacrifice peut t'apporter la solution. Que donnerais-tu de toi, afin de mieux te connaître ? Abandonnerais-tu ce que tu es pour mieux te découvrir ?"
Il vous demande de choisir laquelle de vos caractéristiques vous préférez abandonner*.
Vous pourrez ensuite pénétrer dans le château.

*Note : ayant choisi l'agilité parce que j'avais un gant d'agilité, je n'ai pas pu mesurer l'ampleur du préjudice. Je vous invite à me faire part de votre choix et de ses conséquences pour compléter cette solution : daynos@jeuxonline.goa.com.

Rez-de-chaussée de Château-Suif, ar0012  :
Une fois dans le château, allez parler à Imoen, dans le fond de la salle.
Elle vous demandera d'attirer l'avatar de Bhaal à l'intérieur.

Resortez et faites en sorte que Bhaal vous suive à l'intérieur. Quand Imoen l'apercevra, elle vous dira qu'elle sait comment le vaincre.
Vous pouvez maintenant le tuer. Mais méfiez-vous : son épée est dans ses mains une arme +5 (une simple épée bâtarde dans les votre). Bref, évitez le corps à corps si vous n'êtes pas d'une classe de guerrier.
Sur la fin du combat, il vous demandera pourquoi vous résistez. Il conclut que celà doit venir de votre âme. Fin du combat.

1er étage de Spellhold, ar1516 :
Vous vous réveillez dans votre cellule de verre.
Irenicus vous a pris votre essence divine et vous a volé votre âme. C'est pour lui la fin d'une malédiction qui l'avait frappé, ainsi que sa soeur Bodhi. Pour vous, c'est le début de votre malédiction.
Irenicus vous confie aux bons soins de Bodhi. Elle doit se débarrasser de vous tous.

:: Rendez-vous au premier niveau du labyrinthe ::

 

Légende

  1. Point d'entrée. Votre point d'arrivée sur la carte. Ne permet pas d'en resortir.
     
  2. Imoen. Elle vous demande de la suivre à l'intérieur.
     
  3. Démon. Il n'est pas aggressif, donc ne vous attaquera pas. Vous devez lui parler et scrifier une partie de vous même pour pénétrer à l'intérieur du château.
     
  4. Entrée du château. L'accès vous sera refusé tant que le démon n'aura pas eut ce qu'il voulait. L'emprunter vous amène au (5).
     
  5. Entrée/sortie du château. Une fois à l'intérieur, rien ne s'oppose à vos allés et venues. L'emprunter vous amène au (4).
     
  6. Imoen. Amenez-lui l'avatar de Bhaal et elle vous aidera à l'affronter.
     
  7. Avatar de Bhaal. Inutile d'aller le voir dès le début, il est invincible. Vous ne pourrez le vaincre qu'un fois qu'il vous aura suivit à l'intéreur et qu'Imoen l'aura aperçu.

Complément

Pour des informations plus complètes, mais moins claires : cf journal de Daynos.