Mise à jour de la page "PNJs" (2)
posté par Uther Pendragon, le Lundi 31 Juillet 2000 à 18:30
Alors que le forum du site officiel Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn semble rencontrer quelques problèmes techniques (rappelons que l'ensemble des forums Interplay sont actuellement en phase de test), et que les informations se font un peu plus rare, la page PNJs est à nouveau mise à jour.
Vous avez maintenant accès à la fiche détaillée de chaque personnage-non-joueur, avec leurs statistiques et leur nouveau portrait (uniquement pour 6 d'entre eux, pour l'instant, les autres suivront au fur et à mesure des informations divulguées). Les anciens PNJs de BG1 (Imoen, Jaheira, Minsc, Edwin et Viconia) ont également de nouveaux portraits, censés marquer la différence d'age depuis le premier opus.
Chacun jugera cette évolution, en bien ou en mal ;).Commenter cette actualité sur le forum
Mise à jour de la page "PNJs"
posté par Uther Pendragon, le Samedi 29 Juillet 2000 à 21:50
Ces deux derniers jours, les messages de l'équipe de développement sur forum officiel étaient principalement axés sur les personnages non joueurs (PNJs) que vous pourrez recruter dans Baldur's gate 2 - les Ombres d'Amn. L'ensemble de ces nouvelles informations sont compilées, en français, sur la page 'Personnages-Non-Joueurs' (la totalité des PNJs sont maintenant connus).
Cette page sera régulièrement mise à jour au fur et à mesure que les nouvelles informations seront diffusées (notamment les lieux où recruter ces personnages).Commenter cette actualité sur le forum
Classes de PNJs
posté par Uther Pendragon, le Jeudi 27 Juillet 2000 à 15:49
Parmi les 16 PNJs que vous pourrez enrôler dans BG2, 6 ont adoptés une sous classe (ou kit de classe). D'après David Gaider, sur le forum officiel, Korgan est le seul PNJ ayant une sous classe de guerrier (battlerager). Donc, pour jouer un kensaï ou un tueur de mage, il faudra que votre personnage adopte ces classes.
Restrictions martiales
Chaque personnage, en fonction de sa classe, race ou alignement est soumi à certaines restriction quant à l'utilisation des armes. Les kits de classe imposent les même restrictions: un kensaï, par exemple ne pourra pas utiliser d'arme à projectiles, même si toutes les armes de mélée lui sont accessible. De même, un swashbucklers (sous classe de voleur) ne pourra pas porter d'arme trop lourde pouvant entraver sa mobilité (comme un voleur pur).
Repos
Dans Baldur's Gate 2, les phase de repos peuvent prendre deux formes. Dès que la fatigue se fait sentir, vous pouvez choisir de vous reposer pendant 8 heures, pendant lesquelles la fatigue disparait et les sorts ou aptitudes spéciales sont mémorisés.
Vous pourrez également choisir de vous reposer jusqu'à la guérison totale de vos personnages. Aujourd'hui, Kevin Martens (concepteur) indique sur le forum officiel que cette 2e option n'est qu'une *option* et que vous pourrez la désactiver si vous souhaitez jouer en respectant les règles AD&D.
Accessibilité à la ville d'Athkatla
On se souvient que la ville de "la Porte de Baldur", dans le premier opus n'était accessible qu'en fin de partie. Dans Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn, vous pourrez vous rendre dans les grandes villes quand bon vous semble (même si ce n'est pas recommandé pour les personnages de bas niveau ;).
Mike Geist (concepteur et webmestre) indique aujourd'hui que la ville d'Athkatla ne sera pas accessible à tout moment. Par exemple, lorsque vous serez dans Underdark ou Abyss, vous devrez quitter totalement la zone avant de pouvoir revenir à Athakatla.Commenter cette actualité sur le forum
Les personnages-non-joueurs
posté par Uther Pendragon, le Mercredi 26 Juillet 2000 à 12:43
On le sait, Baldur's gate 2 - les Ombres d'Amn proposera 16 personnages-non-joueurs (PNJs), que vous pourrez enrôler, pour vous aider dans votre quête. Parmi eux, 5 sont issues de Baldur's Gate 1 et l'équipe de développement avait divulguée quelques informations sur 4 nouveaux PNJs (pour plus d'information, voir la page 'PNJs').
Aujourd'hui, David Gaider (concepteur) divulgue sur le forum officiel, le détail de 4 nouveaux personnages non joueurs :). Vous pourrez donc enrôler:
- Nalia : humaine, voleuse (breteur)/ mage, qui vous guidera pour terminer la quête réservée aux guerrier (conquête du chateau)
- Yoshimo : humain, chasseur de prime (kit de voleur, pouvant utiliser toutes les armes sans restriction, mais qui se voit interdire l'alignement "loyal"), apparemment spécialiser dans la pose de pièges.
- Korgan : nain, battlerager (guerrier berseker, en fait). D'après David Gaider, Korgan est le seul nain PNJ, ainsi, il n'y aura pas de nain PNJs, d'alignement bon,
- Haer'Dalis : tiefling, blade. Le blade est une sous-classe du barde qui fait du personage un expert dans l'utilisation des lames, disposant alors de divers bonus d'attaque et de défense, mais qui permet surtout aux bardes d'utiliser deux lames en même temps (avec une pénalité pour la mains la moins habile). Néanmoins, le blade ne peut pas lancer de sorts, comme les bardes purs.
Avant-première de BG2
L'équipe du site Game Spot US a eut l'occasion de jouer quelques heures à Baldur's gate 2 - les Ombresd'Amn. Ils tirent de leur essai une preview du jeu (en anglais) de deux pages, illustrées de captures d'écran.
On y apprend quelques détails intéressants, notamment sur les nouveaux PNJs présentés ci-dessus, ou sur les nouvelles classes de BG2. Par exemple, les sorciers n'auront pas accès à autant de sort que les mages, mais ils pourront en lancer un plus grand nombre tous les jours (ils n'ont pas à mémoriser leurs sorts), le barbare aura un plus grand nombre de points de vie et sera doté de la capacité spéciale "Rage", qui augmente sa puissance d'attaque et son nombre de point de vie pendant les combats. Enfin, les moines seront les spécialistes de l'attaque à mains nues, se déplaceront plus rapidement, pourront se prodiguer des soins ou tuer un ennemi d'un unique coup grâce à leur redoutable attaque quivering palm (attaque de la paume).
En outre, on apprend que le 2e chapitre du jeu est relativement long (à l'inverse du premier) et qu'il se déroule dans la cité drow Underdark, dans laquelle il faudra lutter contre des elfes noirs, mais aussi contre des beholder.
Scénario
Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn vous menera jusque dans la cité d'elfes noirs (drow), Underdark. D'après David Gaider, sur le forum officiel, votre passage chez les drows pourra prendre plusieurs formes: vous pourrez tenter une infiltration, en vous faisant passer pour un elfe noir grâce à des illusions très convainquantes. Dans ce cas, vous devrez agir comme tel au risque d'être découvert ou opter pour une voix plus radicale et plus violente ;).Commenter cette actualité sur le forum
Equipement et sorts
posté par Uther Pendragon, le Dimanche 23 Juillet 2000 à 12:23
- Rapières et sabres : à l'heure actuelle, d'après David Gaider (conception), les rapières et les sabres ne sont pas prévues dans Baldur's Gate 2. Et d'après le concepteur, si finalement ces lames sont implantées dans BG2, elles ne seraient que des armes +1.
- Convocation de monstres : toujours sur le forum officiel, David Gaider détaille le fonctionnement des sorts de convocation. Ainsi un sorts de convocation de monstres (allant du niveau 1 au niveau 7, dans BG2) permettra l'invocation de monstres tel que des gnolls, des kobolts ou encore des ogres. Al'inverse, le sort de prêtre "animation des morts" permmetra la convocation de morts-vivants uniquement (différentes formes de squelettes). En matière de sorts druidique, la convocation d'animaux permettra d'invoquer des ours, des loups, etc. Enfin, "l'appel des êtres de la forêt" convoquera, a priori, des driades (auncune confirmation, pour l'instant).
Avatars des voleurs
On se souvient que dans Baldur's Gate, premier du nom, les roublards (voleurs et bardes) étaient représentés avec un capuchon leur couvrant totalement la tête. Dans Baldur's Gate 2, les avatars de voleurs sont toujours équipés d'un capuchon, mais ce capuchon sera moins grand. Cette fois les voleurs n'auront pas les yeux couverts.
En outre, les bardes et les voleurs ne sont plus représentés avec le même avatar, dans Baldur's gate 2. Dorénavent, les bardes n'ont plus de capuchons.
Scénario
D'après David Gaider, BG2 compte un grand nombre de petits scénario (composant les sous quêtes du jeu) permettant des "rencontres peu communes". Parmi ces scénarios, vous serez amené à escorter une caravane marchande. Rappelons que la région d'Amn est l'une des plus commerciale de Féérune et la capitale : Amn est considérée comme le carrefour commercial des Royaumes Oubliés.
Notez également que BG2 ne comptera qu'une unique grande ville, mais plus vaste que "la Porte de Baldur", dans BG1. Vous voyagerez également entre de petites villes, mais la ville de Murann, par exemple, n'est pas présente.Commenter cette actualité sur le forum
IRC Chat avec l'équipe de développement
posté par Uther Pendragon, le Vendredi 21 Juillet 2000 à 12:37
Comme nous vous l'annoncions, il y a quelques jours, l'équipe de développement de Baldur's Gate 2 a participée, à un Chat en direct avec les joueurs.
Hier soir, nous avons pu retrouver les membres de l'équipe de développement (de BioWare, mais aussi de chez Black Isle Studio) qui fréquentent quasi quotidiennement le forum officiel.
Le compte rendu, en anglais est visible ici : http://www.bgchronicles.com/files/misc/bg2chat072000.txt.
La traduction française du compte rendu sera en ligne d'ici quelques jours ;).Commenter cette actualité sur le forum
Les élémentaires dans BG2
posté par Uther Pendragon, le Jeudi 20 Juillet 2000 à 15:18
Dans Baldur's Gate 2, les élémentaires bénéficient de certaines immunités. Cependant, afin d'éviter des combats trop difficiles, certaines créatures subissent des dommages supplémentaires dues aux bonifications d'armes magiques (particulièrement sensible à un type d'arme magique, par exemple).
Les graphismes
Certains éléments graphiques de BG1 ont été réutilisés dans Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn (les captures d'écran montrent les similitudes entre les deux jeux).
Mais bon nombre de nouveautés ont été apportées, les concepteurs semblent avoir attachés une importance particulière notamment aux détails des objets. Brent Knowles (concepteur) note sur le forum officiel, l'exemple des casques ou boucliers qui ont été afinés ou encore le graphisme des objets magiques qui a été totalement renouvellé.
Les sorts et charmes
D'après Nathan Plewes (producteur), les sorts disponibles dans Baldur's Gate 2 sont tous issue du livre officiel AD&D: the Spell Encyclopedia. Ils respectent au mieux les textes officiels, mais certains ont dus être adaptés aux possibilités du moteur graphique.
Pour plus de détails sur les sorts de BG2, voir les sorts de mages et de prêtresCommenter cette actualité sur le forum
IRC Chat avec l'équipe de développement
posté par Uther Pendragon, le Mardi 18 Juillet 2000 à 11:08
Un Chat est organisé avec l'équipe de développement de Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn a l'initiative du réseau américain IGN. Vous pourrez poser vos questions, en direct aux développeurs de BG2 qui (généralement) se pretent au jeu et répondent facilement.
Le rendez vous est fixé sur le Chat de RPG Vault http://rpgvault.ign.com/chat/, sur le canal #ignvault, le jeudi 20 juillet à 18h (heure du pacifique), soit à 15h, en France (?).Commenter cette actualité sur le forum
Les familliers
posté par Uther Pendragon, le Dimanche 16 Juillet 2000 à 12:37
1- Les bardes pourront apprendre et utiliser le sort de "famillier", comme n'importe quel mage.
2- Les lapins font partis des 'familliers' accessibles aux mages d'alignement neutre stricte (grande résistance à la magie).
3- Les animaux de compagnie sont également présents dans BG2, mais uniquement accessible à un kit de rôdeur.
Configuration nécessaire
D'après David Gaider (Designer) sur le forum officiel, BG2 - les Ombres d'Amn semble bien fonctionner sur un PC doté d'un Pentium 200. Néanmoins, en jouant sur un ordinateur ancien, vous risquez de subir des ralentissements en entrant dans les zones les plus vastes, très peuplées (villes, par exemple) ou lors de grands combats avec de nombreux sorts.
Les kits pour personnages multi-classés/ dual-classés
David Gaider (designer) indique que les personnages dual-classés n'ont accès qu'à leur classe actuelle tant qu'ils n'ont pas dépassés le niveau de leur classe précédente [NOTE: par exemple, un personnage pourra se spécialiser en tant que guerrier, pendant les 6 premiers niveaux, puis changer de classe pour devenir mage. Il ne retrouvera ces aptitudes de guerrier qu'en dépassant le niveau 6 de mage], alors que les personnages multiclassés (évolution dans deux ou trois classes simultannément) pourront se spécialiser dans au moins un kit.
Mais il est possible que ces options soient modifiées et qu'un personnage dual-classé puisse choisir un kit lié à sa seconde classe et qu'un perso multiclassés se spécialise dans l'ensemble de ses classes.
Les classes de nains
Habituellement, un nain berserker appartient à la classe des "battleragers". Mais dans Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn, cette classe spécifique n'est pas prévu. Votre nain guerrier pourra devenir 'berserker' (kit de classe) au même titre qu'une autre race de personnage.
Luke Kristjanson indique également sur le forum officiel que les joueurs pourront rédiger la biographie de leur personnage et que chaque autre joueur y aura accès.
De même, la sous-classe des nains 'scald' n'est pas accessible dans BG2. Implanter ce kit de personnage nécessiterait de gros changements (à l'inverse de l'implantation du kit de gnome illusionniste), qui n'apporte pas une évolution majeure.Commenter cette actualité sur le forum
Etat d'avancement de BG2
posté par Uther Pendragon, le Mardi 11 Juillet 2000 à 12:12
Ben Smedstad, le producteur de Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn, indique sur le forum officiel que les kits, les classes et la plupart des éléments qui s'y rapportent sont actuellement en phase finale de réalisation. Le principal objectif de l'équipe de développement est maintenant de terminer le jeu. Le programme des semaines à venir est essentiellement basé sur la correction des bugs et l'implantation du système sonore de BG2.
Rappelons que Baldur's gate 2 est prévu pour l'automne prochain. Pour l'instant aucune date précise n'est encore divulguée et Nathan Plewes (coproducteur) annoncait il y a quelques jours, que l'ensemble des dates précises annoncées sur le web étaient sans fondement. ;)
Différence entre mages et sorciers
Les sorciers ont accès a moins de sorts que les "vrais" mages, mais peuvent en lancer un plus grand nombre chaque jour. En effet, les sorciers peuvent choisir un sort particulier, qu'ils pourront lancer sans avoir besoin de le mémoriser à nouveau pour le réutiliser.
Statistiques
Rappelons tout d'abord que les personnages de BG1 pourront être importés vers BG2 avec leurs statistiques, même si elles sont supérieures à 18. Sur le forum officiel, un joueur souhaitait savoir s'il était possible d'obtenir des statistiques supérieures à 25, dans BG2. Nathan Plewes répond que BG2 suivra strictement les règles AD&D. Par conséquent, un personnage ne pourra pas cumuler plus de 25 points de caractéristique.Commenter cette actualité sur le forum
Sorts : convocation de 'familliers'
posté par Uther Pendragon, le Samedi 8 Juillet 2000 à 10:35
On le sait, Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn devrait proposer près de 300 sorts différents (pour mages, clercs, druides, bardes, etc.) dont près de 130 nouveaux. En attendant la sortie du jeu (toujours prévue fin 2000), nous vous les présenterons en détail, avec leur points forts et leur points faibles.
Pour commencer cette série, nous avons choisit le seul nouveau sort de niveau 1, présent dans BG2 : la convocation de familliers. Le mage pourra se lier à un animal (de petite taille, généralement) qui pourra lui servir de gardien, espion, éclaireur. Le famillier peut s'avérer être un réel atout pour un mage, mais ce dernier prend de gros risques en essayant de l'invoquer.
La description détaillée du sort de convocation de familliers est ici.Commenter cette actualité sur le forum
Les voix de personnages
posté par Uther Pendragon, le Mercredi 5 Juillet 2000 à 18:37
Lukas Kristjanson (concepteur pour BG2) indique que les personnages apparaissent plus vivants que jamais, d'une part grâce à l'intégration des voix de personnages, mais aussi grâce aux nouveaux portraits de Mike Sass.
Il est également à noter que les PNJs (personnages-non-joueurs) sont dotés de bien plus de 'dialogues parlés' que dans BG1. En outre, d'après Lukas on a déjà beaucoup parlé de l'interactivité plus développée entre les personnages dans BG2, mais la qualité des enregistrements permet d'éprouver les tensions de la partie, mais aussi les réactions les plus amicales.Commenter cette actualité sur le forum