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Baldur's
Gate 2 - les Ombre d'Amn, membre de JeuxOnline
Les aides de jeu (chapitre 2, carte 5) :
Réalisées avec un moine, humain d'alignement loyal bon
(niveau 9).
Cité d'Athkatla,
Les Bas-Quartiers, le repaire des esclavagistes.
Présentation rapide
Nouveau PNJ :
- aucun.
Bestiaire :
- Gardes des esclaves,
- Gardes Yuan-Ti,
- Mage duergar,
- Magiciens esclavagistes,
- Prêtre de Cyric,
- Trolls.
Quêtes importantes :
- Mettre fin au trafic d'esclaves.
Détails du niveaux
En prenant le passage des égouts, vous arrivez au milieu d'esclavagiste
en arme près à vous attaquez. C'est l'un des deux combats
difficiles de cette carte, notamment car vous n'avez pas dormi depuis
plusieurs heures.
- Arrivée dans le repaire des esclavagistes : vous
arrivez au milieu de nombreux gardes des esclaves (4 ou 5), un prêtre
de Cyric et le Capitane Haegan (sur la droite). Le combat nécessite
d'être bien organisé, si vous voulez que l'ensemble de
votre équipe survive, car les esclavagistes comptent de nombreux
archers.
Pour ma part, j'ai envoyé Minsc
combattre Haegan, pendant que Jaheira,
protégée par Peau de Pierre occupait les deux gardes
de soutient.
Note : attaquez les archers en priorité. Si Jaheira
utilise un cimeterre, elle bénéficie d'un bonus de +4
contre les ennemis utilisant des armes de jet.
Anomen
s'est tout de suite occupé du prêtre de Cyric (à
cause de sa magie, il doit être pris très au sérieux),
aidé par Yoshimo
armé de l'arc de Tuigan
+1, resté en arrière avec Aerie,
lançant plusieurs projectiles magiques (il est alors incapable
de lancer le moindre sort). Enfin, mon moine (niveau 9) s'occupe des
3 gardes esclavagistes regroupés à du côté
gauche de la salle.
Dès que le prêtre de Cyric est mort, Yoshimo
peut venir en aide à ceux qui en ont besoin (a priori, contre
Haegan, car il frappe très fort). Aerie peut alors lancer quelques
sorts d'immobilisation pour limiter l'effet de surnombre et surtout
des sorts de soins (Minsc
en aura certainement besoin).
Normalement, le combat peut être gagné sans trop de perte.
Sur les cadavres, vous trouverez un équipement standard, ainsi
que la besantine de Telbar +2 sur Haegan. Ramassez également
la clef de Haegan, qui permettra de libérer les esclaves (et
gagner des points d'expérience).
Prenez garde au piège se trouvant dans le coin nord-est de
la salle. En fouillant dans les caisses, vous trouverez de nombreuses
gemmes de grandes valeurs. A l'ouest, dans un tonneaux, vous trouverez
des flèches de feu (x20), très utile contre les trolls
qui vous attendent
- Trolls : cette salle compte trolls, bien décidé
à manger un enfant. Tuez les et pensez à les achever
l'aide de feu ou d'acide. Une flèche de feu fait parfaitement
l'affaire.
Vous pouvez alors discuter avec l'enfant pour lui dire qu'elle est
libre (+3.500xp). Elle vous indique qu'elle ne pourra pas rentrer
chez elle. Vous pouvez alors lui donner 100 PO pour le voyage de retours
et gagner un point de réputation.
- Cellules d'esclaves : grâce à la clef trouvez
sur Haegan, vousp pouvez ouvrir les cellules et libérer les
esclaves. Chaque porte ouverte vous rapporte 2.500 xp supplémentaires.
- Combats : voilà le second combat qui peut poser
problème. La principale difficulté réside dans
le fait que vous n'avez pas dormi depuis longtemps et les sorts mémorisés
commencent à se faire rare (vous pouvez toujours faire demi-tour
et revenir à la Couronne de Cuivre pour vous reposer).
Une technique efficace pour vaincre les mages (un humain et un duergar)
et les archers esclavagistes (très compétents) consiste
à utiliser l'invisibilité. Commencer par regrouper vos
personnages dans l'une des cellules d'esclaves (3). Ils seront à
l'abri.
Envoyez Yoshimo,
caché dans les ombres, près du groupe d'ennemis et visez
un mage, puis fuyez rapidement. Normalement, ils n'ont pas le temps
de vous suivre et préfèrent lancer des sorts de protection.
Attendez patiemment à l'abri, que les sorts se dissipent. Aerie
peut alors entrer en scène : elle lance un sort d'invisibilité
majeure sur elle même, s'approche discrètement du groupe
d'ennemis et lance une boule de feu. Il y a peu de chance pour que
vous tuiez beaucoup d'adversaires, mais ils seront suffisamment blessés
pour équilibrer le combat en votre faveur.
Vous pouvez alors envoyer vos archers à l'assaut (privilégiez
les ennemis gravement blessés - lorsque la souris est sur un
ennemi, pressez la touche [tab] pour obtenir son état de santé).
Vous pourrez en achever un ou deux. Normalement, cette fois, les ennemis
vous suivent et le combat s'engage réellement. Il est fortement
recommandé d'attaquer en mêlée. Non seulement
les mages se trouvent très diminués (surtout face à
un personnage ayant de très bons jets de sauvegardes, comme
le moine), mais les archers esclavagistes utilisent alors des armes
de mêlée (épée longue), qu'il manient bien
moins bien que les arcs.
Si Yoshimo
et Aerie
reste en arrière pour soutenir votre groupe ou les soigner,
vous ne devriez pas perdre de personnages.
Sur les cadavre, vous trouverez divers objets non magiques, mais aussi
une cape de protection +1 et sur le mage duergar, 3 potions de poussière
de glace.
- Piège : la deuxième marche de l'escalier
est piégée. Yoshimo peut le désactiver.
- Piège et garde : vous trouverez ici, le dernier
esclavagiste (un simple garde). Il monte apparemment la garde devant
des armoires. Celle du centre est piégée.
- Sortie : cette porte vous mène à la sortie.
Vous vous retrouvez dans les bas quartiers. Mais avant de sortir,
vous pouvez jeter un il au tonneau, à gauche de la porte.
Il contient 100 PO et un parchemin de sort d'éclair (sort de
mage de niveau 3).
Terminer la quête des esclavagistes : afin de terminer
la quête des esclavagistes, retournez voir Hendak, à la
Couronne de Cuivre. Chacun de vos personnages gagne alors 39.000xp.
Il reprend la clef du capitaine Haegan et vous donne une armure de plates,
et l'épée Bâtarde "Kondart" +1/+3 contre
les métamorphes.
Notez que depuis que Hendak dirige la Couronne de Cuivre, vous bénéficiez
de prix avantageux et que de nombreux objets magiques (certains très
intéressants) sont disponible à un prix abordable.
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