Baldur's Gate 2 - les Ombre d'Amn, membre de JeuxOnline

 

Les aides de jeu (chapitre 2, carte 3) :
Réalisées avec un moine, humain d'alignement loyal bon (niveau 8).

La Taverne de la Couronne de Cuivre

 

Vers les égouts...

Présentation rapide

Nouveau PNJ :
- Anomen Delryn,
- Nalia de Armise,
- Korgan.

Bestiaire :
- Gardes,
- Gardes esclavagistes,
- Esclavagistes mages,
- Dompteurs,
- Grouilleux mutants,
- Ours,
- Panthères,
- Minotaures,
- Loup des glaces.

Quêtes importantes :
- Aider Delryn à devenir un Chevalier de l'Ordre du Cœur Radieux,
- Aider le Seigneur Jierdan Firkraag à se débarrasser des monstres,
- Aider Nalia,
- Aider Korgan à retrouver son livre,
- Duel contre Amalas,
- Mettre fin aux pratiques esclavagistes.

 

Détails du niveaux

Dans la taverne de la Couronne de Cuivre est un passage incontournable pour tout aventuriers (ou nobles fortunés, à la recherche d'aventuriers), mais aussi un lieu dédié au commerce d'esclaves. Si vous êtes d'alignement bon, vous pouvez décider d'y mettre fin.

  1. Entrée : la quasi totalité des personnages que vous y rencontrerez peuvent discuter avec vous ou requérir votre aide. C'est le cas de Nalia, par exemple.
    A peine entré, Nalia de Arnise vous aborde et demande votre aide. Elle est châtelaine mais son château est assiégé par une horde de monstres. Elle réclame votre assistance pour l'en débarrasser. Vous pouvez enrôler Nalia (Jaheira ne semble pas beaucoup l'apprécier), dans votre équipe, mais cela signifie partir tout de suite vers le château et quitter la cité. [je l'ai enrôlé, mais immédiatement renvoyée pour explorer cette zone plus en détail, elle indique alors qu'elle nous attend devant son château, au plus vite].
     
  2. Amalas : Amalas est un barbare très sûr de lui, qui ne souhaite que combattre. Il vous insulte, vous pouvez répliquer et vous battre en duel. Si vous êtes bon, vous pouvez renoncer au combat, mais dans ce cas, Minsc (s'il est dans votre groupe) se chargera de le faire taire en combattant à votre place.
    Si vous acceptez le duel, vous devrez l'affronter dans un combat à mort, en combat singulier (le reste de votre groupe ne peut intervenir). Sachez qu'il compte environs 100 PdV, mais sa mort rapporte 1.800 xp et la résolution de la quête, 9.500 xp supplémentaires. Si votre personnage dispose de quelques potions de soins, la lutte n'est pas très difficile.
    Korgan : juste à côté de Amalas, se trouve Korgan, un nain battlerager. Vous pouvez l'enrôler si vous souhaitez l'aider à retrouver le livre de Kaza, pour le compte d'un collectionneur. Il s'agit de remplacer ses anciens associés et de profaner une tombe en dehors de la zone, censée cacher le livre. [je ne l'ai pas encore enrôlé].
     
  3. Anomen : Anomen Delryn est un guerrier / clerc qui souhaite entrer dans l'Ordre du Cœur Radieux, mais il n'a pas encore assez d'expérience. Il cherche donc un groupe d'aventuriers pouvant l'enrôler et lui apporter l'expérience qui lui manque encore.
    [je l'ai enrôlé, car il fait un bon guerrier pour soutenir Minsc en mêlée].
     
  4. *Joluv* : si vous avez installé le CD Bonus (1,5 Mo, environs) fournit avec la version française de BG2, c'est ici, que vous trouverez le marchand Joluv. Il a amassé de nombreux objets (tous très intéressants) et souhaites les vendre à bon prix (très cher). Notez qu'il est impossible de le voler.
     
  5. Le bar : autour du bar, vous trouverez de nombreux personnages intéressants.
    1- Jierdan Firkraag : Jierdan est un Seigneur puissant et très riche, qui recherche des aventuriers pour l'aider à se débarrasser d'une horde de monstres. Votre réputation vous a précédé et il est près à vous proposer 10.000 PO, si vous l'aidez. Vous pouvez le contacter quand vous le souhaitez. Nalia loue sa réputation de bon seigneur, mais Jaheira a entendu des rumeurs relatives à sa brutalité.

    2- Bernard : c'est l'aubergiste. Vous pouvez le contacter pour vous reposer (chambres simples de 1PO et chambres bourgeoises de 6PO). Vous pouvez discuter avec lui pour obtenir des renseignements sur les diverses factions de la cité.

    3- Lehtinan : il est en fait, le propriétaire de la Couronne de Cuivre. En discutant avec lui, notamment d'offres illégales, il pourra vous permettre d'accéder aux "zones privées" de l'auberge (en haut de l'escalier).
     
  6. A l'étage : Madame Nin s'occupe des clients. Vous pouvez discuter un peu avec elle, mais surtout délester les riches clients de leur or.
     
  7. Chambre de Yarin : Yarin semble être un voleur désabusé par le travail des jeunes voleurs. Il est de la "vieille école". Vous pouvez fouiller sa chambre, mais attention au pièges. Dans un tiroir, vous trouverez un parchemin de flèches acides de melf et surtout les gantelets de pickpocket (vol à la tire : +20%).
     
  8. Les combats organisés : cette seconde partie de la "zone réservée" est dédiée aux combats entre esclaves d'un côté et animaux sauvage de l'autre. Minsc et Jaheira vous encourage à faire cesser ces agissements.
     
  9. Les cellules des esclaves : cette zone est interdites et gardées par plusieurs esclavagistes. Quoique vous leur disiez, il semble qu'ils vous attaquent. Vous devrez affronter au moins 3 combattants (1.000xp chacun) et deux gardes mages (2.000xp chacun).
    A travers la porte de la cellule vous pouvez discuter avec Hendak, un barbare du nord enfermé de longue date. Il vous demande de l'aider à sortir. Si vous acceptez, il vous indique que la clef est conservée par un dompteur, le Belluaire (cf. 11).
     
  10. Les rings : c'est ici qu'on lieu les combats entre esclaves et bêtes sauvages. En vous dirigeant vers le Belluaire (cf. 11), vous serez attaquez par un loup des glaces (974 xp).
     
  11. Dompteur, le Belluaire : il se trouve au fond de la salle, avec Tabitha, une panthère. Il vous attaquera et ouvrira l'ensemble des cages pour libérer les bêtes sauvages (grouilleux mutants, panthères, ours noirs, ours bruns, léopards, Minotaure). Les animaux sauvage vous rapportent environs 2.000 xp, le Minotaure, 3.000 xp supplémentaire.
    La mort du dompteur vous permet de gagner 2.000 xp, 87 PO, son arc court Taigan +1, un parchemin de transmutation de pierre en chair, un parchemin de glisse, ainsi que sa clef.
    Note : vous pouvez, sans vous faire voir, ouvrir vous même, les premières cages. Cela vous permet d'éliminer les bêtes les unes après les autres.
     
    La clef vous permet de libérer les esclaves. Chaque enfant libéré vous rapporte de l'expérience (2 x 2.500xp) et Hendak, 7.500xp. Il entreprend alors de se venger. Il veut tuer Lehtinan. Si vous le prenez de vitesse, vous gagnez 420 xp, la résolution de la quête vous rapporte 48.750 xp supplémentaires et quelques informations.
    Hendak voudrait mettre fin, définitivement au trafic d'esclaves dans la cité. Vous pouvez choisir de l'aider et il vous indique l'existence d'un passage secret (cf. 12) menant au repaire des esclavagistes (dans le bateau en cale sèche).
     
  12. Les égouts, vers le repaire des esclavagistes.