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Baldur's
Gate 2 - les Ombre d'Amn, membre de JeuxOnline
Les aides de jeu (chapitre 2, carte 4) :
Réalisées avec un moine, humain d'alignement loyal bon
(niveau 8-9).
Les égouts
Présentation rapide
Nouveau PNJ :
- aucun.
Bestiaire :
- Gelée de Moutarde,
- Gelée Ocre,
- Hobgobelins,
- Kobolds,
- Otyugh,
- Vers charognards.
Quêtes importantes :
- Atteindre le repaire des esclavagistes,
- Trouver Lilacor.
Détails du niveaux
Après avoir trouvé le passage secret de la
Couronne de Cuivre, vous traversez les égouts, en direction
du repaire des esclavagistes. En route, vous serez amené à
rencontrer un étrange personnage, gardien d'un mystérieux
secret...
- Entrée : Vous entrez dans les égouts.
Il est préférable d'avoir dormi dans l'auberge de la
Couronne de Cuivre, avant de s'y aventurer.
- Hobgobelins : un groupe de Hobgobelins vous attend.
Ils sont au moins aussi nombreux que vous et comptent dans leurs rangs
des combattants d'élites, des archers et un chaman (les combattant
de base rapporte 34xp, les autres, 420xp).
Sur les cadavres, vous trouverez des potions de soins, un parchemin
de grands soins, de l'or et diverses armes sans grand intérêt.
- Otyugh : cette salle est gardé par un otyugh.
Rappelons qu'il est insensible aux armes non magique, mais ne s'avère
pas très difficile à vaincre (il rapporte 5.000xp).
Il est soutenu par une gelée ocre (420xp) et une gelée
de moutarde (2.000xp).
Si vous fouillez le centre de la salle, vous pourrez trouver un étrange
objet, sous une grille d'égout (en cherchant vous perdez automatiquement
10 PdV). Il s'agit d'une main tranchée, nécessaire pour
la quête de Lilacor.
- Squelettes pendus : la salle est protégée
par une gelée de moutarde (2.000xp).
Sur le mur nord (à droite de la porte par laquelle vous êtes
entré), vous trouverez deux squelettes. En les activant une
première fois, vous apprenez qu'ils sont enlacé, en
les activant une seconde fois, vous trouvez l'anneau des amoureux
(nécessaire à la quête de Lilacor).
- Salle des Myconides : vous trouverez un escalier vous
menant à une salle dont je n'ai pas trouvé l'utilité.
Un Minotaure se bat avec deux Myconides (420 xp chacun) et un Myconide
impérial (1.200xp). Il meurt rapidement et les myconides vous
attaque.
Apparemment, il n'y a rien a gagner ici, si ce n'est quelques points
d'expérience.
- Passerelle : cette passerelle est piégée.
Vous devez désactiver le piège pour passer (Yoshimo
devrait y parvenir).
- Groupe de Kobolds : ces kobolds ne sont pas offensifs,
ils veulent juste que vous quittiez les lieux. Mais le chaman qui
les accompagne dispose d'un bâton qui vous sera utile. Vous
pouvez essayer de le voler [je n'y suis pas parvenu].
Si vous échouez, ils deviennent hostiles. Le plus simple, pour
en venir à bout consiste à utiliser les talents de Yoshimo,
dans la pose des pièges (c'est très efficace).
- Quallo : Quallo vit dans les égouts, avec un
ver charognard depuis de nombreuses années. Son discours est
confus, mais il vous invite à rencontrer "l'Unique"
(cf. 10). Il vous reparlera, quand vous l'aurez fait.
Seconde rencontre [après avoir parlé avec l'unique] :
quand vous avez parlé à l'unique, vous savez que vous
aurez besoin du sang d'un ami véritable. Il s'agit du ver charognard
de Quallo. Tuez le et récupérez la fiole de sang.
Quallo peut ensuite vous parler de l'ordre dans lequel les objets
doivent être placé. Vous apprenez que :
- tout à débuté avec la main tranchée
(3) de Vallah,
- l'anneau (4) n'est pas le premier, ni le troisième,
- le bâton (7) clôture l'énigme,
- rien sur le sang d'un ami (8).
- Groupe de Hobgobelins : comme lors de la première
confrontation, ce groupe se compose de combattants, d'archers et d'un
chaman.
- L'unique (quête de Lilacor) : en entrant dans
la salle, vous entendez une voix. Elle parle par énigme et
vous apprenez que quelqu'un est enfermé ici.
Vous trouverez 4 tuyaux. En activant chacun d'eux, vous pourrez lire
l'énigme qui lui est associé. Pour résoudre la
quête de Lilacor, vous devrez placer chaque objet de quête
trouvé [la main tranchée (3), l'anneau des amoureux
(4), le bâton du chaman Kobolt (7), et le sang d'un ami (8)],
dans un ordre précis. L'ordre vous est donné par Quallo,
sous forme d'énigme.
Placez donc les objets, dans l'ordre suivant, dans les tuyau leur
correspondant, d'après les énigmes :
1- la main tranchée (tout à débuté
avec elle), dans le troisième tuyau (Vallah),
2- l'anneau des amoureux (ni 1, ni 3, et comme le bâton
vient en 4, il ne reste que la seconde position), dans le premier
tuyau,
3- le sang d'un ami (par élimination), dans le tuyau deux,
4- le bâton du chaman (qui clôture l'énigme),
dans le dernier tuyau.
Dès lors, les pièges sont désamorcés et
une épée apparaît. Il s'agit de la légendaire
Lilacor,
une épée dotée d'intelligence, qui discute avec
son porteur (sa 'voix' semble être connue).
Outre l'épée, cette quête rapporte 18.000xp à
chacun des membres de votre équipe.
- Sortie vers le repaire des esclavagistes.
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