Baldur's Gate 2 - les Ombre d'Amn, membre de JeuxOnline

 

Les aides de jeu (chapitre 2) :
Réalisées avec un moine, humain d'alignement loyal bon (niveau 9).

Château de Arnise : Niveau 2

 

Présentation :
Ce niveau peut s'avérer un peu plus difficile que le précédent pour un personnage de bas niveau, mais les concepteurs ont prévus une issue pacifique dans la plupart des cas, permettant ainsi de progresser malgré tout.

Bestiaire :
- Trolls géants,
- Trolls de glace,
- Trolls spectraux.

 

Détails du niveaux

  1. Arrivée à l'étage supérieur
     
  2. Bibliothèque : de nombreuses portes sont verrouillé et ne peuvent être crocheté. Il vous faut la clef du chateau, que vous trouverez dans cette salle.
    Mais sachez qu'elle est bien défendue, d'une part, par un troll des glace et un troll fantôme (qui donne donne naissance à deux trolls très résistants, une fois tué), et un mage Yuan-ti d'autre part. Il dispose de nombreux sort défensif (peau de pierre, renvoie des sorts mineurs, etc.). Sa mort vous rapporte 4.000xp.
    Sur les étagères des bibliothèque, vous trouverez vous trouverez deux parchemins intéressants : Convocation d'un Elémental de Terre et Renvoie des sorts Mineurs, mais surtout la clef du château. Elle vous permet d'accèder à la suite du donjon (le niveau 3).
    Notez que vous pouvez prendre l'escalier en colimasson afin d'accéder aux toits du château.
     
  3. Chambre de la tante de Nalia : la tante de Nalia s'est enfermé dans sa chambre espérant échapper aux trolls. Lorsque vous la libérez, elle apparait très hautaine avec vous et ne montre pas la moindre reconnaissance.
    Quoiqu'il en soit, sa chambre cache un passage secret menant à la chapelle du château (4) et au niveau inférieur (6).
     
  4. La chapelle : la chapelle abrite quelques armes très puissantes, mais très bien gardées par par une serie de golems (golem de chair, de terre, de fer et d'argile).
    Au fond de la salle, vous trouverez trois statues. Celle de gauche referme un marteau de guerre+1/+4 contre les humanoïdes géants et la tête de fléau de feu. Vous pouvez ramasser la tête de fléau, mais si vous vous appropriez le marteau, les deux golems du bas de la salle s'active et vous attaquent.
    La statue centrale contient l'arc de mana +4 (et active le golem de fer central), la statue de droite cache une hache d'arme +3 (et active les deux golems restant).
    Les personnages de bas niveau ont intérêt à 'voler' les armes, puis fuir au plus vite sans combattre.
     
  5. Glaicus : en entrant dans la salle, Glaicus vous apostrophe et après quelques réplique, il vous attaque. Ici, vous pouvez faire un choix :
    attaquer : Glaicus est très fort. Il dispose de plusieurs potions (force de géant du feu, potions de soins, de vitesse), d'une épée à deux mains classique, d'une armure de plate complète et de la dernière tête de fléau (acide). Vous pouvez récupérer l'ensemble de cet équipement sur le cadavre. En outre, sa mort rapporte 9.500 points d'expérience.
    - attitude pacifique : si vous ne parvenez pas à le tuer, vous pouvez tenter de la rammener à la raison. Comme il est systématiquement hostile, tenter un sort de "Domination". Dès lors, vous pouvez discuter avec lui et le raisonner. Il quitte alors le donjon et vous donne la tête de fléau. Pour cette action, vous gagnez 24.800 xp.
     
  6. Vers le niveau inférieur.
     
  7. Vers les toits du château.