Baldur's Gate 2 - les Ombre d'Amn, membre de JeuxOnline

 

Les aides de jeu (chapitre 2) :
Réalisées avec un moine, humain d'alignement loyal bon (niveau 9).

:: Château de Arnise ::

 

Présentation rapide

Nouveau PNJ :
- Nalia.

Bestiaire :
- Gobelins,
- Otyugh,
- Trolls,
- Trolls géants,
- Trolls de glace,
- Yuan-Ti.

Quêtes importantes :
- Aider Nalia,
- Forteresse des combattants.

 

Détails du niveaux

Cette carte, des terres des Arnise est est accessible si vous acceptez la quête que vous propose Nalia, à la Couronne de Cuivre. Elle vous demande de l'aider à défendre ses terres contre une invasion de monstres (majoritairement des trolls). Si vous l'aidez que que votre personnage principal est un combattant (guerrier, barbare ou moine), vous pourrez même devenir chatelain.
Ce passage s'avère très intéressant à la fois pour des personnages de bas niveau, mais aussi de niveau moyen. Certains combats sont difficiles, mais vous pouvez contourner la difficulté en adoptant une voix plus pacifique (et aussi rémunératrice en termes d'xp ou de po).

Plusieurs configurations sont possibles ici :
- Vous avez enrôler Nalia, à la Couronne de Cuivre et elle réalisera la quête à vos côtés (avant l'invasion du château à proprement parler),
- Vous n'avez pas enrôlé Nalia, mais vous avez accepté de l'aider. Elle attend votre aide,
- Vous n'avez pas enrôlé Nalia et vous tardez à l'aider. Les monstres ont envahis le château et il faut les en déloger. [cette aide de jeu, ce place dans cette dernière situation].

  1. Arrivée dans le domaine des Arnises : En explorant un peu la région, vous rencontrerez certainement plusieurs Trolls des glaces ou trolls géants isolés.
    Note : les trolls, peu importe leur espèce ont la capacité de régénérer. Il faut donc les achever, sinon vous risquez de les voir les se relever et reprendre le combat. Le seul moyen d'achever un troll est de brûler son corps à l'aide de feu ou d'acide. Dans la plupart des cas, une flèche de feu ou d'acide suffit. Vous pouvez également lancer des sorts (boules de feu, colonne de feu, ou flèche acide de melf, etc.).
     
  2. Camp retranché : suite à l'invasion du château, les survivants se sont réfugiés dans un camp retranché. Vous y trouverez Nalia, ainsi que quelques gardes et le capitaine Arat. En discutant, vous apprenez que le château est infesté de trolls et que le pont-levis a été relevé.
    Nalia vous apprend qu'il existe un passage secret pour entrer dans le château et vous indique où il est (03).
    Le capitaine Arat, vous donne quelquesi nformations sur ce qui vous attend et vous donne 20 flèches de feu. Vous pouvez lui parler plusieurs fois afin de constituer un stock conséquent (mais cela ne s'avère pas réellement nécessaire car de nombreuses flèches pourront être trouvées dans l'enceinte du château).
    Vous pouvez prendre le temps de vous reposer dans le camp. Vous ne serez pas perturbé dans votre sommeil.
     
  3. Passage secret : il n'est pas très dur à trouver, dès lors que vous avez un voleur dans votre groupe, ou même un elfe.

    Au delà, vous devrez passer par les cartes intérieurs (carte 1, carte 2, carte 3) du château pour accèder aux toits ou à la cour du château.
     
  4. Cour du château : La cour a été dévastée par les combats pour la maitrîse de la place forte. Vous serez rapidement confronté à un Otyugh isolé.
    Vous trouverez également des chiens. Ils ne sont pas hostiles, mais si vous les tuez, vous pourrez utiliser leur viande pour vous débarrasser des Ombres des Roches (très recommandé pour les personnages de bas niveau).
     
  5. Pont-levis : vous trouverez ici, un mécanisme permettant d'abaisser le pont-levis (nécessaire à la réalisation de la quête).
     
  6. et 6*. : les deux portes sont liées et permettent de passer des toits à la cour et inversement.
     
  7. Yuan-Ti : vous serez ici, attaquez par deux Yuan-Ti (650 xp). Vous trouverez une épée longue sur leur cadavre.
     
  8. Troll Géant : se passage est gardé par un troll géant. Comme tous les autres trolls, il faudra l'achever à l'aide de feu ou d'acide.
     
  9. Vers les salles intérieures du château.
     
  10. Vers les salles intérieures du château.
     
  11. Yuan-Ti : cette zone est gardé par un groupe de deux Yuan-Ti (650 xp chacun). Mais il semblerait qu'il n'y ait rien de particulier à trouver ici.

Conclusion :
Lorsque vous quittez le château, vous croisierez Quint Roenal, le prétendant au trône. En sortant, chacun de vos personnages gagne 45.500 xp.
Et si vous êtes un guerrier, un barbare ou un moine, vous pouvez devenir chatelain. Allez parler à Nalia dans le fort (cf. 02) et elle vous proposera de devenir le nouveau maître des lieux, à la place de Roenal. Si vous acceptez, vous accédez à plusieurs avantages (environs 500 po par semaine, possibilité de dormir gratuitement dans votre château, etc.), mais aussi des responsabilités (vous devez assurer le bien de vos paysans).