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Baldur's
Gate 2 - les Ombre d'Amn, membre de JeuxOnline
Les aides de jeu (chapitre 4) :
Réalisée avec une équipe MultiPlayer
par Daynos (Voir
mon Equipe).
:: Le Port de Brynnlaw ::
(ar1600)
Présentation rapide
Nouveau PNJ :
- aucun
PNJ :
- Calahan
- Chremy, Ginia et Ason
- Desharik
- Perth l'Adepte
- etc.
Bestiaire :
- vampires,
- pirates
Quêtes importantes :
- Trouver le moyen de rentrer dans l'Asile,
Détails du niveau
A votre arrivée à Brinnlaw, de nuit, Saemon Havarian
vous fausse compagnie et vous laisse en compagnie de trois
vampires (09).
Ensuite, sur les conseils de Sime, vous devrez vous rendre
à l'auberge du Singe Vulgaire (04) pour y trouver Sanik.
Sanik n'aura pas le temps de vous révéler grand
chose : un assasin envoyé par Dame Galvena lui
règle rapidement son compte, puis s'en prend à
vous.
Auprès de l'aubergiste, vous apprendrez que la "femme"
de Sanik, Claire, est peut-être en mesure de vous donner
les informations que Sanik devait vous remettre. Seulement
elle est prisonnière de Dame Galvena, dans la "salle
des fêtes de Dame Galvena" (01).
Vous pouvez désormais y entrer. Plusieurs options s'offrent
à vous pour délivrer Claire, selon que vous
ayez ou pas effectué la quête mettant en scène
Ginia (10), Ason (12), Chremy (11) et Calahan (09).
Toujours est-il que vous retrouverez Claire, Dame Galvena
et son magicien Vadek au fond de la cave de l'Antre des Plaisirs.
Après s'être débarassé des gêneurs,
Claire vous remerciera et vous guidera vers Golin, le Capitaine
du Vaisseau de Sanik, qui enfin ! vous donnera des tuyaux
pour pénétrer dans l'Asile.
Vous avez deux possibilités :
La première est de vous faire interner en réussissant
à convaincre Desharik que vous êtes fou.
La seconde est de récupérer sur le Mage Cagoulé
Perth sa Pierre de Vigilance, pierre indispensable si vous
voulez pouvoir traverser le pont qui mène à
l'Asile sans vous faire tuer.
Personnelement, j'ai opté pour la deuxième solution,
et n'ai pas testé la première. Vous trouverez
Perth dans sa maison (06), qui ne vous laisera pas d'autre
choix que de l'éliminer. Récupérez ensuite
sur lui la Pierre Gardienne de l'Asile et vous pourrez entrer
dans Spellhold, l'Asile.
:: Rendez-vous à l'Asile ::
Légende
- Salle des fêtes de Dame Galvena. C'est ici que
Dame Galvena retient Claire prisonnière. Vous ne pourrez
y entrer qu'après avoir parlé à Sanik
(dans l'auberge du Singe Vulgaire - 04)
- Maison de Cayia. Ce n'est qu'au retour de Spellhold
que Cayia s'y trouvera. Vous pouvez fouiller en toute tranquilité (Pierre
d'Esseulite et parchemin
de Vapeur Colorée)
- Armurier. Armes plutôt basiques, mais parchemin
très utiles à acheter.
- Auberge du Singe Vulgaire. Vous y trouverez Sanik.
- Temple d'Umberlee. Potions, soins, objets magiques
dont un bâton
de clerc +3
- Maison de Perth. Perth est un Mage Cagoulé,
un peu fou, qui possède un Livre de Sorts Infinis et
surtout, la Pierre
Gardienne de l'Asile, pierre qui vous permettra d'entrer
dans l'Asile.
- Maison du Chef des Pirates Desharik. Pour y entrer,
vous devrez soudoyer la garde, ou avoir délivré
Claire et venir de la part de Golin. Desharik peut vous faire
entrer dans Spellhold, si vous parvenez à le convaincre.
- Trahison et vampires. C'est ici, dès votre arrivée
nocturne à Spellhold, juste après que Saemon
Havarian vous fausse compagnie, que vous rencontrerez un sympathique
commité d'accueil : 3 vampires. Ne vous inquiétez
pas, vous retrouverez Saemon plus tard, dans l'Asile.
- Calahan. L'une de vos vieilles connaissance (Cf Tales
of the Sword Coast, l'extension officielle de Baldur's Gate
I). Il est ici en exil et vous permettra, moyennant finance,
à aider Ginia et Ason à quitter Brynnlaw.
- Ginia. Si vous écoutez son histoire, elle vous
dira qu'elle souhaite quitter Brynnlaw en compagnie de son
frère Ason. Mais elle "appartient" au Lieutenant
de Desharik, Chremy. Après avoir "convaincu"
Chremy (11) de la laisser partir, allez voir Calahan (09),
Ason (12) et Ginia de nouveau pour bien clôturer la
quête et récupérer tous les xp.
- Chremy. Lieutenant de Desharik, il a réduit
en esclavage Ginia et l'oblige à se prostituer, menaçant
de tuer son frère Ason si elle refusait. Après
l'avoir tué, n'oubliez pas de le fouiller, afin de
récupérer un parchemin
de Globe mineur d'Invulnérabilité, et le
médaillon
de Galvena qui vous sera utile pour pénétrer
un peu plus discrêtement dans l'Antre des Plaisirs de
Dame Galvena. Vous trouverez également 1 besantine,
1 anneau peau d'ange, 1 épée bâtarde,
112 po.
- Ason. Près du parapet donnant sur la mer se
trouve Ason, frère de Ginia. Il me dérobe 10
po. Je l'arrête pour lui demander de me rendre mon argent,
mais il reussit à me convaincre que lui et ça
soeur en ont vraiment besoin. Je le laisse s'en aller avec
mes 10 po.
:: Rendez-vous à l'Asile ::
Complément
Pour des informations plus complètes, mais moins claires
: cf journal
de Daynos.
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