Baldur's Gate 2 - les Ombre d'Amn, membre de JeuxOnline

 

Les aides de jeu (chapitre 4) :
Réalisée avec une équipe MultiPlayer par Daynos (Voir mon Equipe).

:: Spellhold, l'asile ::
Extérieur (ar1500)


 

Présentation rapide

Nouveau PNJ :
- aucun

Bestiaire :
- élémental d'air,
- hommes-lézards

Quêtes importantes :
- Aucune sur cette carte. Il vous suffit de parvenir jusqu'à l'entrée de l'Asile (8)

Détails du niveau

Sur cette carte, il n'y a pas grand chose à faire. Assurez-vous toutefois que vous possédez la Pierre Gardienne de l'Asile avant de vous engager sur le pont(2), sans quoi vous y laisseriez quelques points de vie.
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l'intérieur (8).

:: Rendez-vous au rez-de chaussée de Spellhold ::

Légende

  1. Vers Brynnlaw. Votre lieu d'arrivée ou de départ vers le port des pirates.
     
  2. Pont piégé. Assurez-vous d'être en possession de la Pierre Gardienne de l'Asile avant de vous y engager. Sans elle, le pont est infranchissable, les pièges étant impossibles à désactiver. Vous trouverez cette pierre chez le Mage Cagoulé Perth, à Brynnlaw.
     
  3. Hommes-lézards. Au nombre de quatre, chaque homme-lézards vous donne 270 xp, et possède 1 hallebarde, ainsi qu'un petit trésor aléatoire. Dans mon cas, le pactole s'élève à 15 po + 3 po + 1 po + 1 gemme oeil de lynx. Il semblerait également que la nature même des créatures puisse changer : j'y ai rencontré des Ombres en y revenant beaucoup plus tard.
     
  4. Coffre innaccessible. Personnellement, je n'ai trouvé le moyen d'accéder à ce coffre sans tricher. Ceci dit, il ne contient que 2 po.
     
  5. Elémental d'air. Un élémental d'air monte la garde en haut des escaliers. Sa mort vous rapportera 7000 points d'expérience.
     
  6. Tonneau. 5 po.
     
  7. Tonneau. Vide.
     
  8. Entrée de l'asile. Vous êtes prêt ? Sûr de vous et bien reposé ? Alors vous pouvez entrer dans l'asile...

    :: Rendez-vous au rez-de chaussée de Spellhold ::

Complément

Pour des informations plus complètes, mais moins claires : cf journal de Daynos.