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Baldur's
Gate 2 - les Ombre d'Amn, membre de JeuxOnline
Les aides de jeu (chapitre 4) :
Réalisée avec une équipe MultiPlayer
par Daynos (Voir
mon Equipe).
:: Spellhold, l'asile ::
Rez-de-chaussée (ar1515)
Présentation rapide
Nouveau PNJ :
- ...
Bestiaire :
- Golem
Quêtes importantes :
- ...
Détails du niveau
Cette carte se fera en 3 temps, entrecoupés d'actions
sur d'autres cartes. Vous n'aurez donc pas la possibilité
d'accéder à tous les recoins de cette carte
dès votre arrivée.
Ces 3 étapes sont :
1 : la présentation des pensionnaires.
2 : la libération des pensionnaires.
3 : quitter l'asile.
Donc si vous ne voulez pas en savoir trop à l'avance,
respectez les étapes ;).
1ère étape, la présentation
des pensionnaires :
A votre arrivée à l'asile (1), le coordinateur
(2) vous accueille. Il sait pourquoi vous êtes là,
car vous étiez observés dès votre arrivée
sur l'île. Il vous rassure sur la santé d'Imoen,
mais doit rester enfermée dans son intérêt,
pour sa santé. Il vous invite à le suivre, pour
vous présenter les pensionnaires de l'asile.
Tout d'abord, la jeune
métamorphe Dili (3), ensuite, l'ancien
coordinateur de l'asile Wanev (4), le barde Naljier
Skal (5), la mage
illusioniste Aphril (6), le
clerc gnome Tiax (7) et enfin Imoen,
qui ne vous reconnais pas.
Il me vient alors l'idée saugrenue d'essayer de voler
le barde au passage. Il devient aggressif mais je ne peux
l'affronter, mon groupe sombre dans l'inconscience et est
téléporté. Votre personnage principal
se retrouve face à Irenicus, enfermé dans la
cloche en verre où se trouvait quelque temps avant
vous Imoen.
Note : si vous n'êtes pas aussi voleur que moi,
vous finirez la visite (6 à 8) avant de perdre conscience.
Vous pourrez même vous emparer d'un parchemin sur la
table de la dernière cellule (9).
:: Rendez-vous dans la salle de Torture
d'Irenicus ::
2ème étape, la libération
des pensionnaires :
... à venir ...
3ème étape, quitter
l'asile :
... à venir ...
Légende
:: 1ère étape, présentation des pensionnaires ::
- Vers l'extérieur. Ceci dit, c'est un porte à
sens unique. C'est par ici que vous arrivez, mais vous ne
pourrez pas ressortir par là...
- Coordinateur. Il vous accueille et vous guide dans
la visite. Vous n'avez pas d'autre choix que de le suivre.
- Dili, la jeune métamorphe. Ses pouvoirs sont
trop grands pour être laissée sans surveillance.
Elle doit grandir et apprendre à se maîtriser
avant d'être relachée.
- Wanev, l'ancien coordinateur de l'asile. Une trop longue
exposition aux puissantes énergies magiques de l'Asile
a fini par le rendre complètement fou.
- Naljier Skal, l'ancien barde. Il a osé regarder
au-delà des Dieux. Il a vu ce qu'il n'aurait jamais
du voir. Les Dieux l'ont puni pour ça.
- Aphril, la mage-illusioniste.
- Le clerc gnome mégalo Tiax.
- L'amnésique Imoen.
- Table. Trésor aléatoire, 211po ou parchemin
ou etc.
:: Rendez-vous dans la "salle
de Torture d'Irenicus" ::
:: 2ème étape, libération des pensionnaires
::
- Vers le premier étage de Spellhold
- Lonk le sensé. Il est le gardien des cellules,
et n'aime pas trop Irenicus. Vous pouvez le convaincre sans
trop de mal de libérer les prisonniers.
- Salle de réunion. Une fois tous les pensionnaires
libérés, vous vous réunissez tous dans
cette pièce pour préparer l'attaque contre votre
bourreau.
:: Quitter l'asile ::
- Table. Trésor aléatoire et 1 esseulite.
- Saemon Havarian. Après avoir fait fuir Irenicus,
il vous demandera de choisir entre le suivre ou poursuivre
Irenicus en passant par le portail.
A moins que vous soyez pressé de passer au chapitre
5, je vous conseille de le suivre, car vous pourrez toujours
revenir ici plus tard si vous changez d'avis. Dans le cas
contraire, vous ne pourriez plus vous rendre à Brynnlaw
et seriez obligé d'emprunter le portail.
Complément
Pour des informations plus complètes, mais moins claires
: cf journal
de Daynos.
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