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Baldur's
Gate 2 - les Ombre d'Amn, membre de JeuxOnline
Les aides de jeu (chapitre 4) :
Réalisée avec une équipe MultiPlayer
par Daynos (Voir
mon Equipe).
:: Spellhold, l'asile ::
Premier étage, la salle de Torture d'Irenicus (ar1516)
Présentation rapide
Nouveau PNJ :
- aucun
Bestiaire :
- Irenicus
Quêtes importantes :
- le test d'Irenicus (étape 1)
- libérez les prisonniers (étape 2)
- affrontez Irenicus (étape 3)
Détails du niveau
Vous devrez passer 3 fois par cette carte.
Ces 3 étapes sont :
1 : le test d'Irenicus.
2 : l'évasion du donjon,
libérez les prisonniers.
3 : le combat contre Irenicus.
Donc si vous ne voulez pas en savoir trop à l'avance,
respectez les étapes ;).
1ère étape, le test
d'Irenicus :
Vous êtes enfermé dans une cloche en verre,
celle-là même où quelques temps plus tôt,
vous avez vu Imoen y subir d'étrange test. Irenicus
est face à vous, entouré de sa soeur Bodhi,
Imoen et de Sameon Havarian.
Vous apprendrez qu'Imoen est comme vous une enfant du Dieu
Bhaal, le Seigneur du Meurtre. Irenicus a ainsi pu préparer
sur elle le test qu'il va maintenant vous faire subir.
:: Rendez-vous dans votre rêve...
::
2ème étape, libération
des pensionnaires :
Juste après la fin des épreuves vous tombez
sur Seamon Havarian le Traître.
Il est heureux de vous voir en vie, et sent le vent tourner
pour Irenicus. Il propose de vous aider, sans nul doute pour
être du côté des vainqueurs. De plus, la
"lame" qu'Irenicus lui a donné en récompense
ne le comble pas.
D'après Saemon, Irenicus est puissant, très
puissant, et l'aide des prisonniers de l'asile ne sera pas
de trop pour l'affronter.
A ce stade, toutes les portes sont closes, à l'exception
de la porte [N°]. Il y a deux-trois petites choses à
récupérer dans la salle.
Vous êtes obligés de retourner au rez-de-chaussée.
:: Rendez-vous
au rez-de-chaussée de l'asile, 2ème étape ::
3ème étape, le combat
contre Irenicus :
... à venir ...
:: Rendez-vous
au rez-de-chaussée de l'asile, 3ème étape ::
Légende
:: 1ère étape, le test d'Irenicus ::
- La capsule dans laquelle vous êtes enfermé.
Lorsque vous vous réveillez, vous êtes enfermé
à l'intérieur d'un globe en verre. Jon Irenicus
est face à vous.
- Jon Irenicus. Lors de la première étape,
il se contentera de vous expliquer ce qu'il va faire de vous.
Dans la troisième étape, il vous faudra l'affronter
avec l'aide des pensionnaires de l'asile.
:: 2ème étape, libération des pensionnaires
::
- Arrivée après les test de folie. Une
fois les tests de folie passés avec succès,
vous reviendrez au premier étage par cet escalier.
Une fois revenu, vous ne pouvez plus remonter. Mais c'est
sans doute parce qu'il n'y a plus rien faire plus haut.
- Saemon Havarian. Il vous conseillera de libérer
les prisonniers de l'Asile pour qu'ils s'allient à
vous contre Irenicus.
- Statue dans le mur. Trésor aléatoire,
40 carreaux +1, 334po, 4x40 carreaux.
- Coffre. 4x40 flèches, 4x20 fléchettes,
90po, 40 flèches +1, 5 flèches de dissipation
de la magie, 3x20 fléchettes sanglantes.
- Tonneau. Premier journal de Jon Irenicus, 3x40 billes,
3x40 carreaux, 2x10 dagues de jet.
- Escalier vers le rez-de-chaussée.
:: 3ème étape, le combat contre Irenicus
::
Après le combat contre Irenicus (2) :
- Meurtriers. Ils sont 7. Chacun rapporte 1400xp et
possède 1 armure de cuir, 1 dague, 1 épée
courte.
- Portail vers Ombre-Terre . Ce portail est celui par
le quel irenicus s'est enfuit. La porte qui y mène
est verrouillée par un puissant sortilège. Il
vous faut la clef de Jon Irenicus pour pouvoir passer cette
porte et emprunter le portail.
De l'autre côté du portail, le chapitre 5 : Ombre-Terre
Complément
Pour des informations plus complètes, mais moins claires
: cf journal de Daynos étape
1, étape
2 et 3.
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