Baldur's Gate 2 - les Ombre d'Amn, membre de JeuxOnline

Les Quêtes de Classes

[en construction]

Les quêtes de classes sont des quêtes spéciales ne puvant être terminées que par un personnage d'une classe précise. Par exemple, tout type de personnages pourra décider d'aider Nalia à sauver son château (voir : le Château des Arnises).
Mais seul un combattant (guerrier, barbare ou moine) peut devenir chatelain, une fois la quête terminé.

Chacune de ces quêtes de classes octroie divers avantages au personnage, en échange de quoi, ce dernier doit réussir une série "d'épreuve".
Ces pages ont pour but de présenter les épreuve auxquelles le personnage doit se soumettre.

 

Les guerriers, barbares et moines

[Réalisé avec un moine loyal bon].

La quête des combattants vise à leur octroyer le titre de Seigneur de Arnise, après avoir terminé la quête de Nalia. Comme, il est impossible de sauver le vieux Seigneur de Arnise, Nalia vous propose de devenir chatelain afin d'empecher Roenal de s'approprier ses terres.

Avantages :
- Vous pouvez dormir dans votre chateau, gratuitement. Cette nuit de sommeil est identique à une nuit dans une chambre royale d'auberge (guérison des blessures, remémorisation des sorts, etc.),
- Vous levez, chaque semaine, un impot de 500 po auprès des paysans de la région. Vous serez informé de chaque levé d'impôts, peu importe le lieu où vous vous trouvez.
Si vous avez particulièrement besoin de po, vous pouvez prélever une taxe exceptionnelle de 1.000 po (auprès du Major Domo), mais à chaque tentative, les paysan auront tendance à vouloir se révolter.

Vos obligations :
En acceptant le rôle de chatelain, vous devez vous soucier du bien être des paysans de la région. En discutant avec Nalai, le Major Domo (votre intendant), la capitaine de la garde (dans la cour) ou les serviteurs du chateau, vous pourrez évaluer le degré de synpathie qu'il vous porte.
Si vous n'êtes pas aimé, vous risquez de voir une révolte éclater. Si cette dernière est trop grave, vous serez renveresé et predrez votre chateau, à tout jamais.

Note : s'occuper du chateau ne s'avère pas très bénéfique. Dans le meilleur des cas, les impots prélevés couvreront à peine vos fraits courant. Et bien souvent, il faudra souvent débourser plus que vous ne gagnez (étant loyal bon, je dépense sans compter pour mes paysans ;).

  1. Première semaine : Tolmas Bendelia
    Dès que vous relevez vos premiers impots (une semaine après votre nomination comme Seigneur), vous aurez la visite de Tolmas Bendelia. Tolmas est un marchand très influent sur vos terres. Les récents combats contre les trolls ont grandement désorganisé la garde qui ne peut plus assurer la sécurité dans la région. Des bandits ont attaqué la caravane de Tolmas et il vous demande réparation.

    Si vous refuser de la dédommager, il vous indique qu'il se paiera grâce aux créances qu'il a sur les paysans. Vous avez alors plusieurs choix :
    1. refuser de payer : vous encouragez la révolte,
    2. accepter de le dédommager : il vous réclame 1.000 po. Vous pouvez négocier et si votre charisme est élevé, il cèdera à 500 po.
    3. refuser de le payer, mais racheter les créances des paysans : il vous réclame 1.000 po et aucune négociation ne semble possible.

    En outre, il réclame que vous pacifiez la région, au plus vite. Si vous refusez, il ne vendra plus dans la région et vos paysans n'auront plus aucun moyen de se réapprovisionner. Votre intendant, le Major Domo, vous indique qu'il peut recruter des mercenaires fiable. Mais il faudra les payer. Là encore, vous avez plusieurs options :
    1. Ne pas enrôler de mercenaires et attendre que la garde se réorganise : vous encouragez la révolte,
    2. Octroyer 250 po pour enrôler des mercenaires : le major Domo vous indique que l'engagement, à ce prix, sera certainement très long,
    3. Octroyer 500 po pou enroler des mercenaire, immédiatement.

    Résultats :
    - Si vous avez accepté de dédommager Tolmas (500 po) ou avez racheté les dettes des paysans (1.000 po), puis choisit de payer des mercenaires immédiatement (500 po supplémentaire), vous obtenez 15.000 xp et la sympathie des villageois augmentent.
    - Si vous ne payez que 250 po pour les mercenaires, l'attitude des villageois ne semble pas changer.
    - Si vous refusez de payer Tolmas, ou les mercenaire, l'attitude des villageois à votre égard se dégrade et vous encouragez la révolte.
     
  2. Deusième semaine : ...
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