Baldur's
Gate 2 - les Ombre d'Amn, membre de JeuxOnline
Les kits de classes - jeteurs de sorts
kits de combattants
/ roublards / jeteurs de sorts
Les prêtres
Prêtre de Lothandre
A l'inverse des prêtres de Talos, les prêtres du Seigneur
du Matin (Lothandre) ont pour mission de combattre pour leur dieu (Lathandre
est le dieu de la créativité, de la jeunesse), mais aussi
d'oeuvrer en faveur du 'renouveau'.
Pour ce faire, Lothandre accorde à ses prêtres divers pouvoirs
spéciaux.
[réservés aux personnages d'alignement "bon"]
Avantages :
- Peut lancer le sort "réveiller lesm orts", une fois
par jour (+1 tous les 5 niveaux du jeteur de sorts).
- Peut lancer le sort Bénédiction de Lathandre une fois
par jour (+1 tous les 10 niveaux). En lassant ce sort, le prêtre
bénéficie d'un bonus de +1 pour frapper, +1 de dommages,
+1 à tous les jets de sauvegardes et octroie une attaques par
tour supplémentaire. Ce sort protège le prêtre du
drain de niveau des créatures maléfiques (durée:
6 secondes).
Inconvénients :
- aucun.
Prêtre de Helm
Helm est un dieu protecteur : ces prêtres (appelé
"les Gardes" dans Féérune) peuvent prendre les
armes pour défendre les opprimés ou décider d'entreprendre
des travaux pour protéger les paysans d'une région de
la cru d'un fleuve. Les prêtres de Helm sont souvent vus comme
les Protecteurs des Innoncents.
[réservé aux personnages d'alignement "neutre"]
Avantages :
- Peut lancer le sort de "révélation", une fois
par jour (+1 tous les 5 niveaux)
- Peut lancer le sort de "Epée Chercheuse", une fois
par jour (+1 tous les 10 niveaux). Ce sort créé une épée
dans la main du jeteur de sorts (qui ne peut pas être déséquipée
ou déplacée). Elle inflige 2-8 points de dommages à
toute cible frappée. Le prêtre dispose alors de 3 attaques
par tour pour une durée d'un tour par niveau du jeteur de sorts.
Mais une fois le sort lancé, le jeteur de sort ne peut plus lancer
de sorts avant qu'il ne prenne fin.
Inconvénients :
- aucun.
Prêtre de Talos
Talos est le Dieu des Orages, de la Destruction et de la Rébellion.
Les prêtre du Seigneurs des Orages annoncent que Talos doit être
appaisé par tous les moyen ou abattra la mort et la desctruction
sur les Royaumes.
[réservé aux personnages d'alignement "mauvais"]
Avantages :
- Peut lancer des décharges électriques, une fois par
jour (+1 fois tous les 5 niveaux),
- Peut lancer le sort de Bouclier de l'Orage, une fois par jour (+1
fois tous les 10 niveaux). Ce sort protège le lanceur de sorts
de l'électricité, du feu, du froid et des projectiles
non magiques pendant 6 secondes, par niveau.
Inconvénients :
- aucun.
Les druides
Shapeshifter
Ce druide n'est pas appelé shapeshifter (changeur de formes)
pour avoir accès à une grande variété de
formes, mais parcequ'il dédie totalement ses talents à
une unique forme. En effet le shapeshifter est lycanthrope. Il a la
possibilité de se changer en une puissante forme de loup :
le werewolf.
Avantages :
- Peut se changer en werewolf, une fois par jour (+1 tous les 2 niveaux),
- Au niveau 13, ils obtiennent la capacité de se changer
en grand werewolf, une fois par jour.
Inconvénients :
- Ils n'ont accès à aucun autre changement de forme,
- Ne peuvent pas porter d'armures.
Druide totémique
Ces druides s'identifie à un animal particulier, un animal
avec lequel il entre en communion, leurs esprits sont liés. Il
est donc capable d'appeler l'esprit d'un animal pour lui venir en aide.
Avantages :
- Peut convoquer l'esprit d'un animal, une fois par jour (+1 tous les
5 niveaux). L'esprit de l'animal peut être, au hasard, l'esprit
de l'ours, l'esprit du loup, l'esprit du lion, ou l'esprit du serpent.
Inconvénients :
- Ne peut pas changer de forme.
Vengeur
C'est un membre d'une section spéciale de l'ordre des druides.
Les vengeurs se spécialisent dans la lutte contre les ceux qui
ne respectent pas la nature. Les Vengeurs ont de grands pouvoirs que
les druides généralistes n'ont pas.
Avantages :
- Peut changer de forme (araignée sabre, bébé
wyverne ou salamandre de feu).
- A accès à un sort de mage par niveau de sorts :
:: 1er : Orbe chromatique,
:: 2e : Toile d'araignée,
:: 3e : Décharge électrique,
:: 4e : Invisibilité,
:: 5e : Chaos,
:: 6e : Chaîne électrique.
Inconvénients :
- Ne peut pas porter d'armure plus lourde que l'armure de cuir,
- Malus de -2 pour la force et la constitution à la création
du personnage.
Les mages
Les kits de mages sont les mêmes que ceux déjà
présents dans Baldur's Gate 1. D'après l'équipe
de développement, il n'y en a aucun de nouveaux.
Note : un mage, dès lors qu'il se spécialise, gagne
un sort en bonus par niveau, mais se voit interdire l'apprentissage
des sorts de l'école opposée.
- Abjurateur : spécialisé dans les magies
protectrices,
[école opposée : Altération]
- Conjurateur : spécialisé dans la création
d'objets ou créatures destinés à aider le mage.
[école opposée : Divination]
- Devin : spécialisé dans les magies
de détection et de divination.
[écoles opposées : Conjuration, Convocation]
- Enchanteur : spécialisé dans la manipulation
des esprits des êtres sensibles.
[école opposée : Invocation]
- Illusionniste : spécialisé dans la
création d'illusions destinées à confondre et à
tromper.
[école opposée : Nécromancie]
- Invocateur : spécialisé dans la magie
d'invocation/ évocation.
[écoles opposées : Enchantement/ Charme, Conjuration/
Convocation]
- Nécromancien : spécialisé dans
la magie en rapport avec la mort.
[école opposée : Illusion]
- Transmutateur : spécialisé dans la
magie qui transforme la réalité physique.
[écoles opposées : Abjuration, Nécromancie]
kits de combattants
/ roublards / jeteurs de sorts
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