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Baldur's
Gate 2 - les Ombre d'Amn, membre de JeuxOnline
Les aides de jeu (chapitre 2) :
Réalisées avec un moine, humain d'alignement loyal bon
(niveau 8).
Cité d'Athkatla,
Les Bas-Quartiers.
Présentation rapide
Nouveau PNJ :
- Anomen
Delryn,
- Nalia
de Armise,
- Korgan.
Bestiaire :
- Assassins divers,
- Voleurs de l'Ombres,
- Hobgobelins (plusieurs sortes),
- Kobolds (plusieurs sortes),
- Vers charognards,
- Gelées de Mourtade,
- Gelées Ocre,
- Otyugh,
- Esclavagistes (plusieurs sortes),
- Prêtres de Cyric,
- Yuan-Ti,
- Trolls.
Quêtes importantes :
- Mettre fin au trafic d'esclaves.
Détails du niveaux
A peine avez vous quittez, la Promenade Waukyne
et ses bourgeois amniens, vous vous retrouvez plongé dans les
Bas Quartiers de Athkatla, avec son lot de quêtes et d'ennemis.
Vous êtes toujours à la recherche de Imoen
et du mage Irenicus, et alors que vous commencez à tourner en
rond, une aide providentielle (mais onéreuse) apparaît.
- Arrivée dans les Bas Quartiers : vous êtes
immédiatement abordé par un inconnu, Gaelan Bayle. Il
dit avoir des informations sur la disparition de Imoen
et peut vous aider à la retrouver. Il vous propose d'en discuter
au calme, chez lui. Si vous lui faîtes confiance, il vous expliquera
qu'il peut vous apporter l'aide d'une "organisation puissante",
contre rémunération.
Et il fait payer ses services, chèrement. En effet, il vous
réclame 20.000 po contre son aide. Pour réunir la somme
nécessaire, Gaelan vous indique la
Couronne de Cuivre (02), une auberge qui tient lieu de rendez
vous à tous les aventuriers qui cherchent fortune.
- La Couronne de Cuivre : vous pourrez y débuter
de nombreuses quêtes, parfois, fort bien rémunérées.
Voir le détail de la Couronne de
Cuivre.
Gorf l'Ecraseur : Si Mazzy
Fentan est dans votre groupe (après les Collines d'Umar),
elle pourra se battre en duel contre l'ogre "Gorf l'écraseur",
qui n'apprécie pas les petites-personnes. Vous devrez vous
battre sans votre équipement (vous avez simplement accès
à une épée courte et un bouclier), mais Mazzy
peut lancer quelques sorts (hâte et force d'un seul notamment),
rendnat le combat bien plus simple. La mort de Gorf vous rapporte
2.500 xp et la résolution de la quête, 5.000 xp.
- Brigands : si vous sortez de la
Couronne de Cuivre de nuit, vous tomberez sur Cohrvale et Bregg,
deux assassins. Ils vous prennent à parti. Vous pouvez vous
excuser et les quitter ou leur répondre. Dans ce dernier cas,
ils deviennent hostiles. Cohrvale vous rapporte 6.000 xp, et Bregg,
4.000 xp. Leurs équipements respectifs ne s'avèrent
que peu intéressant.
- Maison de Borinall : la porte est verrouillée,
mais vous pouvez la forcer. A l'intérieur, vous trouverez entre
autre, un marteau de guerre +1 (sur la table), quelques gemmes et
près de 100 PO.
- Temple de Ilmater : ce temple propose les services habituels
des temples. Vous pourrez, par exemple, y faire ressusciter vos personnages
en cas de besoin.
- Maison de Jansen : cette bâtisse est celle de
Jan Jansen,
que vous pouvez enrôler. Il n'est pas présent, mais vous
pourrez apprendre qu'il se trouve non loin de là, dans le Quartier
du Gouvernement.
A l'étage, vous pourrez forcer un meuble et trouver une potion
de grands soins.
- Maison de Gaelan : il s'agit de la maison de Gaelan.
Il vous y attend, dès que vous aurez réunit les 20.000
PO réclamés. Afin de commencer à accumuler un
peu d'or, vous pouvez forcer les serrures et désactiver les
pièges des meubles afin de trouver :
- un collier d'argent,
- un collier de perles,
- une gemme pierre de Lune,
- une gemme de corail noir,
- une gemme tchagar,
- une opale d'eau,
Soit une valeur à la vente, légèrement inférieure
à 500 PO, mais aussi une baguette de projectiles magiques.
Vous pouvez visiter l'étage, où vous trouverez Ardralian.
Il peut vous vendre des objets intéressants (les Besicles d'Identifications
ou un sac de gemmes, par exemple, que Yoshimo
pourra acquérir à moindre coût, à l'aide
d'une potion de maître voleur).
- Bateau échoué : ce bateau,
actuellement en cale sèche abrite les esclavagistes de la cité.
La porte est verrouillée et si vous essayé de l'ouvrir,
un garde apparaît et vous attaque (420 xp pour sa mort).
Vous pouvez forcer la serrure, mais le lieu est bien gardé
(combattants et mages). Il est surtout l'objet de la quête principale
de cette zone : mettre fin aux pratiques des esclavagistes (voir
la Couronne de Cuivre).
- Sphère Planaire : la porte semble obstinément
fermée.
Si Valygar est dans votre groupe (ou si vous avez son cadavre), la
porte peut être ouverte. Vous accedez alors à la
Sphère Planaire.
- Vente d'objets volés (1) : une voleuse vous propose
de vous vendre quelques objets volé.
- Vente d'objets volés (2) : là encore,
un marchand vous propose quelques objets volés, dès
la nuit tombée.
- Sortie.
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