Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Baldur's Gate 2

Baldur's Gate 2

Baldur's Gate 2 - les Ombre d'amn, membre de JeuxOnline

Presentation

Baldur's Gate 2 - les Ombre d'Amn, en quelques mots
Il est possible de présenter BG2 rapidement en disant que BG2 est un Baldur's Gate 1 multiplié par deux, à tout point de vue.

 

Les lieux

Baldur's Gate II - les Ombres d'Amn est une réelle suite du premier opus. Le jeu se déroule donc dans la zone sud de la Côte des Epées, dans une région riche des Royaumes Oubliés, appelé Amn.
Cette zone présente un environnement varié incluant entre autre, la Forêt Elfique de Tethir, des Cités sousmarines, les Montagnes des CimesNuageuses, les cités Drows d'Ombreterre, un plan astral, les abysses et la capitale de la région d'Amn, Athkatla.

La volonté première de l'équipe de développement est de permettre une immersion totale dans l'atmosphère du jeu. C'est pourquoi, ils travaillent en étroite collaboration avec les équipes de TSR, afin de coller aux sources "matérielles" des mondes de AD&D.

 

Les règles AD&D...

En effet, BG2 utilisera les règles Advanced Dungeons & Dragons, tout comme Baldur's Gate, et non Donjons & Dragons 3e édition (comme NeverWinter Nights). Bioware dispose d'un droit d'uitlisation de ces règles de jeu et est tenu de respecter l'esprit de AD&D. Les joueurs pourront donc évoluer dans les Royaumes Oubliés, et y croiser des personnages connus de ces hauts lieux.
Néanmoins, afin de palier à la relative complexité des règles AD&D, Bioware annonce que le jeu sera doté d'un manuel détaillant les bases d'AD&D (espérons que ce manuel existera également dans la version française - ce n'était pas le cas pour BG1). En outre, les joueurs non habitués à AD&D pourront évoluer dans le jeu sans rencontrer la moindre difficulté puisque les éléments ardus peuvent être gérés par l'ordinateur.
On peut également souligner que les joueurs qui découvrent Baldur's Gate pour la première fois pourront se faire la main dans une sorte de 'tutorial', inutile aux joueurs chevraunés (similaire au début de partie à Château-Suif dans BG1).

Cependant, Baldur's Gate 2 reste un jeu de rôles (JdR) sur ordinateur. Les règles AD&D sont donc adaptées afin de préserver une fluidité de jeu maximum. Notez que BG2 est un jeu en temps réel et non tour par tour, même si, tout comme dans BG1, vous pourrez mettre le jeu en pause afin d'organiser l'action de vos 6 personnages.

L'application des règles AD&D signifit également l'application de son système de niveau. Dans Baldur's Gate 2, la limite de point d'expérience est fixé à 2.950.000 xp (contre 89.000 pour BG1 et 161.000 pour LîP). Vos personnages pourront donc atteindre des niveaux élevés variables suivant leur classe :
- Guerrier : niveau 19
- Paladin : niveau 17
- Rôdeur : niveau 17
- Mage : niveau 17
- Clerc : niveau 21
- Druide : niveau 14
- Voleur : niveau 23
- Barde : niveau 23
Pour plus d'information voir les tableaux de points d'expérience. Notez que les personnages multiclassés ont la même limite d'expérience.

 

Les grandes nouveautés de BG2

Comme on peut s'en douter, Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn dispose également de nombreuses nouveautés et ajouts par rapport au premier épisode.

Les classes et races
Baldur's Gate 2 comptera 8 classes, tout comme BG1, auxquelles il faut ajouter une vingtaine de kits (sous classes). Un kit correspond à une spécialisation d'un personnage, dans sa classe d'origine. Le kit le plus connu est sans doute l'assassin, une spécialisation du voleur.
En outre, BG2 permettra de choisir parmi les 6 races déjà présentes (humains, demi-elfes, elfes, nains, gnomes et petites personnes) auxquelles il faut ajouter les demi-orcs, un croisement entre 'peau-vertes' et humains.
Pour plus d'informations voir : les races ; les classes ; les kits.

Les sorts et créatures
Les personnages de Baldur's Gate 2 (qui pourront être issus de BG1) pourront atteindre des niveaux bien plus élevés que dans le premier opus. Le niveau des sorts (de mages ou de prêtres) est proportionnel à l'expérience. Bon nombre de nouveaux sorts (jusqu'au niveau 9 pour les mages et niveau 7 pour les prêtres) seront donc accessibles, et un mage pourra tous les apprendre (à condition de les trouver ;). Comptez environs 300 sorts (mage et prêtre confondus) issus partiellement des livres AD&D (contre 130 dans BG1).
Il en va de même avec les créatures : pour atteindre le seuil fatidique des 2.950.000xp, les personnages devront rencontrer de plus nombreux monstres et plus puissants. Vous pourrez donc rencontrer près de 130 modèles de monstres différents (des dragons ?? : peut être, puisque le nouveau moteur est capable de gérer les monstres de grande taille), contre seulement 60 pour BG1.
Pour plus d'informations voir : les sorts ; le bestiaire.

L'équipement
Dans le cadre des diverses améliorations, notez que les personnages pourront maintenant utiliser deux armes simultannément (une dans chaque main), mais seuls les rôdeurs pourront réellement se spécialiser dans ce type de combat.
Les personnages pourront donc maintenant utiliser de plus nombreuses armes, de plus haut niveau (adapté au niveau des personnages). Certaines armes seront même uniques dans le jeu, et réservées à certains personnages (l'épée Holy Avenger, pour les paladins ??), d'autres devront être refabriquées. En effet certaines armes pourront être trouvées en différents morceaux, à différents endroits et seul un forgeron pourra reconstituer l'arme...
Pour plus d'informations voir : les objets.

 

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.

Baldur's Gate II : Shadows of Amn is © BioWare Corp.
Dungeons & Dragons materials are © Wizards of the Coast.
Baldur's Gate 2