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Baldur's Gate 2

Baldur's Gate 2

Baldur's Gate 2 - les Ombre d'amn, membre de JeuxOnline

Personnages

Création des personnages

Les nouveaux personnages de Baldur's Gate 2 les Ombres d'Amn débuteront avec 89000 points d'expérience, le niveau maximum de Baldur's Gate 1, ce qui correspond pour les personnages à classe unique au niveau 7 pour les guerriers, paladins, mages, clercs et druides ; au niveau 8 pour les voleurs et bardes.

Chaque personnage pourra choisir une des 7 races disponibles : humain, elfe, demi-elfe, nain, gnome, petite-personne et demi-orc (voir aussi le détail des races).

Chacune de ces races pourra choisir une des 11 classes (sans compter les kits et les mages spécialisés) : guerrier, paladin, rôdeur, voleur, barde, clerc, druide, mage, sorcier, barbare et moine. Ces classes peuvent être modifiées par l'utilisation de kits, qui sont une spécialisation d'une classe dans une certaine voie. Il existera plus de 20 kits dans Baldur's Gate 2.

En ce qui concerne son armement, un personnage ne se spécialisera plus dans un groupe d'armes comme dans Baldur's Gate, mais dans l'arme elle-même (par exemple, on peut sélectionner épée longue au lieu du groupe grandes épées). De plus, un style de combat a été ajouté : on pourra choisir désormais entre arme à une main, arme à deux mains, arme et bouclier, et deux armes (une dans chaque main).
Ces styles se trouvent dans le même menu que la spécialisation. La spécialisation compte cinq niveaux : compétent, spécialisé, maître, virtuose et maître suprême. Compétent est accessible à toutes les classes ; spécialisé aux paladins, rôdeurs et guerriers bi-classées ; et les autres niveaux ne sont accessibles que par les guerriers.

 

Importation des personnages

Les personnages de Baldur's Gate (et de son extension, la Légende de l'Ile Perdue) peuvent effectivement être importés dans Baldur's Gate 2 - les Ombres d'Amn. Ces personnages auront un niveau d'expérience de 89.000 XP (161.000 pour ceux de l'extension). Les points de caractéristiques seront conservés, même s'ils sont supérieurs à 18. Les autres pouvoirs gagnés au cours des rêves dans Baldur's Gate 1 (les capacités spéciales) seront également conservés. Les personnages importés pourront utiliser un kit selon leur classe, cette classe n'étant pas modifiable. Les personnages de Planescape : Torment et d'Icewind Dale ne pourront pas être exportés vers Baludr's Gate 2. De même, les personnages de Baldur's Gate 2 ne pourront pas être exportés vers Baldur's Gate 1.

 

Le gameplay des personnages dans Baldur's Gate 2

Les groupes seront composés de 6 personnes au maximum : le personnage principal et 5 personnages-non-joueur (PNJs). Ce maximum n'inclue pas les familiers et les monstres envoûtés. Chaque PNJ aura son propre script IA (intelligence artificielle) décrivant ses réactions suivant chaque situation. Ces scripts pourront être modifiés par le joueur, ce qui permet une plus grande immersion dans le jeu.

Des maladies seront présentes dans les Ombres d'Amn, ce qui donne à la capacité spéciale "Cure disease" (guérir une maladie) une importance capitale. D'ailleurs, une des capacités du paladin est l'immunité aux maladies. Dans le même ordre d'idée, il n'y a pas de gestion de la nourriture et de la boisson (les programmeurs suggèrent que le personnage est suffisamment intelligent pour le faire tout seul...).

Pour ce qui est des déplacements, les personnages ne pourront ni utiliser des chevaux, ni courir. En effet, cela nécessiterait de trop d'animations supplémentaires, des difficultés pour gérer les combats, etc. Donc trop difficile à gérer pour le peu que cela apporte au jeu. D'ailleurs, les "cartes vides" (pas de bâtiments, seulement une étendue vide avec des monstres) sont nettement moins nombreuses que dans le premier opus.

 

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Baldur's Gate II : Shadows of Amn is © BioWare Corp.
Dungeons & Dragons materials are © Wizards of the Coast.
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